Founder et CMO de Line-Out (Agence de prototypage digital) & The Maul (Les pompiers des startups) - Nous aidons les entrepreneurs et PME à créer le prototype et le MVP de leur (web)app et side projects.
La semaine dernière, j'assistais à la première édition des Fuckup Nights Brussels & Wallonia en Wallonie. 🤝 Une citation à ressortir ? “La peur et le doute ont tué plus de rêves que l’ échec ne le fera jamais.” 🚀 Cet événement où l’on parle ouvertement de ses échecs s'est tenu à La Grand Poste de Liège, le hub tech de la Cité Ardente. Des entrepreneurs exceptionnels y racontaient leurs histoires et leurs échecs. ♻ Marine Ledoyen, fondatrice de L'Entre-Pot ⚽ Bruno Venanzi, ancien président du Standard de Liège 📱 Pauline Michel, qui a lancé un média sur l'influence 👨💼 Melchior Wathelet, une figure politique très en vue quand j’étais un jeune adulte, devenu entrepreneur par la suite Hormis leurs foirages, ils ont partagé des leçons tirées de ces expériences. 👉 L'un des apprentissages partagés par Bruno Venanzi m'a particulièrement parlé : l'importance cruciale de s'entourer de personnes qui vous challengent et vous permettent de prendre du recul sur votre entreprise. En tant qu'entrepreneur, la valeur d'avoir un co-fondateur comme Xavier Gerard est énorme. Personnellement, je ne pourrais pas faire l'aventure seul. Mais en plus d’un associé, les réflexions de Bruno m'ont poussé à rechercher un mentor pour les gigantesques défis à venir. 🔊 Ne manquez pas la prochaine édition des Fuckup Nights à Charleroi en avril ! 🚀 Les témoignages des F*ckup Nights montrent que derrière chaque échec se cachent des leçons qui aident à grandir et avancer. PULSE Foundation
Merci pour ce partage ! Top de voir que les histoires et les leçons partagées par les orateurs donnent naissance à de nouvelles réflexions 💪
Encore une soirée riche en apprentissages ! Déjà hâte de la prochaine édition 🔥
Génial, ce genre d'initiative ! Il faut vraiment qu'on transforme l'échec dans nos éducations: - Arrêter de donner des "mauvais points" à chaque erreur - Ne plus utiliser du rouge pour corriger et écrire des mots comme "insuffisant" pour marquer l'esprit des élèves - Commencer par mettre en évidence l'apprentissage derrière les erreurs !
Je prête ma plume aux CEO qui veulent créer du contenu expertisé| Ghostwriter 👻 - Content Strategist...
8 moisUne soirée très enrichissante qui doit nous déculpabiliser des échecs que nous rencontrons. Quand on est en bas on ne peut que remonter.