Post de Olivier Charnay

Voir le profil de Olivier Charnay, visuel

Enseignant de Lettres Classiques - Chef de projet Archéologie expérimentale - Gestion de projets interdisciplinaires et réalisateur video.

🖋️En tant qu’enseignant de Latin et Grec (LCA Langues et Cultures de l’Antiquité), je mène mes classes avec beaucoup d’énergie, sans cesse en quête de renouvellement et d’innovation, tout comme mes collègues. 🖋️Nous transmettons avec amour cette culture millénaire du bassin méditerranéen qui a forgé les nations européennes, au sens large. 🖋️C’est grâce à ce terreau d’arts, de sciences, de philosophies et de systèmes politiques que nous progressons, en tant qu’humains; tout d’abord par la connaissance de cette culture, et ensuite par le recul critique que nous pouvons avoir aujourd’hui sur ces périodes. 🖋️Je ne peux aujourd’hui qu’être inquiet pour notre matière - par laquelle beaucoup d’entre vous sont passés - aux vues des probables mises en œuvre à la rentrée prochaine, comme le relatent Le Monde et le Syndicat des Cadres de l’Education Nationale. 📌 https://lnkd.in/dbMN4T8E #lycee #college #ecole #education #latin #grec #antiquite #lettres #societe #langue

L’alerte des chefs d’établissement scolaire sur la mise en place des groupes de niveau

L’alerte des chefs d’établissement scolaire sur la mise en place des groupes de niveau

lemonde.fr

Marie-Pascale Paulot

Université Paris-Sorbonne

9 mois

Bonjour, oui, nous en parlons entre professeurs et pensons que la mise en œuvre va être compliquée... Faire des groupes de niveau par matière sur la même tranche horaire sera difficile. Il y a 8 classes par niveau, soit 280 personnes environ... Comment mettre tous les cours de français, Histoire-géo ou maths en barrette par exemple ? Sans compter qu'il y aura peut-être des groupes de 50 ou 60 personnes et d'autres de 10 personnes, non ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets