Très bon échange avec la Fondation du CH LaSalle (Carole et Pierrette) sur le plan clinique académique du CH et les possibilités décennales de l'hôpital.
Il n'est pas facile de donner du temps d'antenne à toutes les fondations à la même fréquence pour un PDG de CISSS/CIUSSS. A l’ouest, nous avons 15 fondations. Ma stratégie s’aligne a plus de “FaceTime”, en fonction de l'endroit où je déménage mes bureaux, sur cette période de 12 mois.
L'importance d'une fondation ne se limite pas à la collecte de fonds, mais à la pérennité de la culture et de la valeur de l'organisation, ainsi qu'aux liens avec sa communauté. La fondation est également un baromètre du pouls de l'organisation, puisqu'elle est aussi un vecteur auprès du personnel/MD et des patients/usagers/résidents/personnes.
Chaque fondation a sa propre charte et, historiquement, beaucoup se sont concentrées sur l'achat d'équipements. C'est rapide à faire, cela peut être touché par un donateur, cela répond à un besoin immédiat et cela touche directement le patient.
Mais dans la réalité d’aujourd’hui, je commence à mettre l'accent sur le numérique, car tel un scalpel, le numérique est un outil pour le clinicien(ne) et a le même type d'impact sur un patient/usager/resident/personne.
Je parle aussi beaucoup de construction, car pour certaines fondations, la construction n'a pas le même intérêt, alors que l'aménagement physique est ce qui touche le plus directement la personne et l’équipe.
Un grand merci à nos fondations de l’ouest qui font un travail EXTRAORDINAIRE!
Monique Guay Hélène Bergeron-Gamache Marie-France Brizard Sophie Vermette Marie-Pierre Avoine inf. M.Sc. Dr Tony Assouline Marie-Johanne David Ina Winkelmann Dr John Machado Jean-Philippe Ferland Katherine Moxness
McGill University
CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
#philantropy #community #healthcare #digitalhealth #IoT
-- optométriste - opticien lunetier
4 moisFélicitations ! J'aimerais faire partie de cette belle équipe ! Je suis opticien lunetier avec 3 ans d'expériences professionnelles.