Post de plug.gd

Voir la page d’organisation pour plug.gd, visuel

204  abonnés

Notre étude menée en début d’année sur l'état des collaborations dans l'industrie musicale révèle des problématiques clés sur les besoins et les défis rencontrés par les artistes et les professionnels. Voici ce que nous avons découvert auprès d’un panel de 185 répondants : - Besoin d'un outil collaboratif: 84% des répondants expriment le besoin d'un outil pour faciliter et encadrer leurs collaborations, soulignant l'importance des solutions technologiques dans ce domaine. - Difficultés dans la recherche de collaborateurs: La difficulté à trouver des partenaires est notée à 5,34 sur 10, principalement par le biais des réseaux sociaux ou du bouche-à-oreille. - Niveau de confiance dans les collaborations: Évalué à 5,26 sur 10, les participants signalent un manque de structuration chez les jeunes professionnels et une présence trop importante d'acteurs peu fiables dans l'industrie. - Transparence et échange: L'industrie musicale est perçue comme peu transparente, avec une note de 4,09 sur 10. - Demande de collaboration: 88% des artistes et 87% des professionnels recherchent activement des partenaires pour leurs projets musicaux. - Le cadeau empoisonné des réseaux sociaux: Bien qu'ils aient permis de démocratiser l'accès à un vaste réseau, plus d'une collaboration sur deux est initiée via ce canal avec un cadre collaboratif et légal peu adapté, souvent inexistant. Ces insights sont essentiels pour nous aider à façonner l'avenir de la collaboration musicale. Rendez-vous sur plug.gd pour vous préinscrire dès maintenant et rejoindre la plateforme dès son lancement public.

  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
    +1
Francois Bloque

Growing music artists and fanbases for 20 years. Now building in Web3 too. I help artists, booking agents, and labels get more concerts, listeners, and fans.

2 mois

Rapport super intéressant mais peut on connaître les profils / métiers des 185 répondants ? Les réponses me laissent en effet penser qu'il s'agit essentiellement d'artistes, parmi ce panel (artistes sans entourage) car bookers, éditeurs, labels ... ont tellement d'autres soucis bien avant les problèmes de trouver des collaborateurs -financements -stratégie de développement d'audiences -trouver des concerts (le nerf de la guerre) ... merci d'avance pour les insights plus détaillés !

Fabien R.

I'm building the 1st streaming app that really pays artists 🎧 | Making music is cool but living from it is better✌️ | CEO Artys Factory | Web3

2 mois

Effectivement les collaborations sont super importantes dans l’industrie et il y a beaucoup de problèmes que vous avez évoqué et auquels j’ai été confronté à plusieurs reprises. C’est la raison pour laquelle la partie gestion de carrière de l’écosystème d’Artys s’appelle Umatch. Et la première brique à avoir été développée est un algo de matching afin de simplifier et de sécuriser les collaborations entre professionnels de la musique.

Jean-Christophe Barat

Allfeat [ Music s blockchain ]

2 mois

excellente etude, avec de tres beaux indicateurs. bravo plug.gd

Zakaria Feriani

Graphic + Product Designer Freelance 👨🏾🎨 Open to work

2 mois

Des chiffre hyper intéressant ! 🤝

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets