Lens ce n'est pas qu'un stade c'est une ambiance, une ferveur qu'on ne trouve pas partout 🥰 c'est aussi l'endroit où tu ris, ou tu pleurs mais tu repars malgré tout toujours heureux d'y avoir été. Lens c'est aussi l'endroit où tu rencontres des gens ou mieux encore tu retrouves des amis que tu n'a pas vu depuis longtemps.
Présent en lepagnot et c'était un super match ❤️💛
https://lnkd.in/eJXcr8k3
Aujourd'hui, le veau d'or désigne souvent l'argent comme idole, idolâtrie dont le centre de celle-ci est l'argent (voir aussi Mammon). L'excès des sociétés modernes à placer leurs confiance dans le consumérisme et les biens matériels peut être rapproché de l'épisode du Veau d'or.
Diplomé en Linguistique et communication. Journaliste sportif à #HadafoMédias (Espace TV/RADIO), Imedias.net ex à sportguineen.com. #EquipeAfrique. Représentant #Afrecon en Guinée et en 🇨🇮. Passionné du #Sport ❤.
Cher réseau,
Il y a quelques mois, j'ai commencé à produire "Fascinant Okinawa", un podcast sur l'histoire et la culture d'Okinawa. Plages paradisiaques ou encore "régime d'Okinawa", on ne compte plus les clichés sur cette préfecture tout au sud du Japon… et j'ai eu envie d'aller plus loin que ces images d'Epinal 😉
Le septième épisode, “La bataille d’Okinawa (2/2) - Une mémoire toujours douloureuse”, vient de sortir ! Il est disponible ici : https://lnkd.in/gFjnTGAP
La bataille d’Okinawa est une des dernières grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Comme c’est un sujet complexe, j’ai fait le choix de vous la présenter en deux parties. Dans l’épisode du mois dernier, je me suis concentré sur le déroulé de la bataille proprement dite. Dans l’épisode d’aujourd’hui, on va se pencher sur les enjeux mémoriels autour de cette bataille ✒️
Car même si on en commémorera les 80 ans en 2025, la question mémorielle autour de cet événement majeur du XXe siècle n’est pas encore réglée. La façon dont on l’enseigne, que ce soit dans les musées ou dans les livres d’histoire, est régulièrement sujet à polémique. Par ailleurs, les marques du passé sont encore visibles dans le paysage, avec la récolte des ossements des victimes et l’élimination des munitions non explosées.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à vous abonner et à partager ce podcast autour de vous ! Vous pouvez également suivre le compte Instagram dédié, @fascinant.okinawa, où je poste environ une fois par semaine du contenu complémentaire (cartes, présentation de mes sources...)
Merci d'avance pour votre écoute et au mois prochain pour le prochain épisode ✨
Fondateur de l'Académie des Échecs des Bidonvilles à Lagos, Tunde Onakoya, joue aux échecs contre 10 adversaires en Allemagne et gagne toutes les parties. ♟️💥‼️
J'ai le plaisir de vous partager mon nouvel article, écrit pour Les Jeunes IHEDN : Centenaire de la République turque - Kemal et Erdogan, les deux faces d'une même médaille ?
--
2 moisÇa c'est des supporters !!