LA SURPRISE DU CHEF - VIRTUS BOLOGNE
https://lnkd.in/deyaghHa
La surprise du chef en Euroleague cette saison, c’est la Virtus Bologne. 2e à la mi-saison, les Bianconeris roulent sur une Euroleague très indécise, tout cela après une 1ère saison très moyenne, et un été très compliqué, avec le départ précipité durant la pré-saison de Sergio Scariolo.
À sa place est arrivé Luca Banchi. Relancé par la SIG l’année dernière, et sur l’élan d’une Coupe du Monde fantastique avec la Lettonie, le Toscan fait des miracles, avec une équipe finalement assez similaire à celle de l’année dernière.
Cette année, les stats ne présagent rien d’une telle réussite: 9e défense, 11e attaque, 17e aux Rebonds Offensif, 9e aux Balles perdues, 17e aux pourcentage aux LFs.. â part la balle adresse aux tirs, rien de très emballant.
Ce qui st fascinant, c'est que, avec une équipe qui manque de talent, il s'éloigne de la simplicité que l'on prône en général. Il joue des formes longues, pour garder la balle le plus longtemps possible, faire travailler les défenses. Mais il ne joue pas du mouvement pour du mouvement: c'est un jeu complexe, avec beaucoup de lectures, mais des moments clés sont très identifiés, pour jouer des sorties d'écrans de Belinelli, des post ups de Shengelia, ou encore des Pick And Roll des autres quand ils sont sur le banc.
Vice Président chez Albi Rugby League XIII
2 moisRempart Mutuelle en route pour une nouvelle saison avec cette superbe équipe 👏👏👏