Tout le monde connait l'émission Auto Moto. Ma séquence préférée est celle de l'essai chronométré. Un circuit unique, Mortefontaine, un pilote unique, Anthony Beltoise, pour pousser à la limite les meilleures sportives. Mais pour quel classement ?
Avouez que c'est l'idéal pour savoir ce qu'un bolide a dans le ventre ! Une base permanente : une portion de 3.490 km du plaisant et varié circuit de Mortefontaine, dans l'Oise. Et toujours le même pilote, brillant et sympathique, pour étalonner les performances. Une équité parfaite ! Enfin... Reste la météo. De - 2° à + 36°, l'amplitude thermique est bien large, entraînant des conditions d'adhérence pouvant varier sensiblement. Mais au moins, l'information est notée pour chaque voiture. Contrairement aux immanquables jours de pluie qui ont dû émailler ces essais et qui ne sont pas mentionnés. On peut également regretter que certaines marques, dont Ferrari, ne semblent pas prêtes à confier leurs jouets pour ce genre d'amusement... 🤔
Mais quand même, l'exercice est sympa ! Et vaut la peine d'être ausculté. Je ne vais "divulgacher" les résultats, ils sont tous là⤵️. Tout juste vous dire qu'au milieu de ce déluge de chevaux, 300 petits suffisent à frôler le Top 10 de ces monstres de la route ! La légèreté n'a pas que la vertu de limiter le malus, visiblement. Ne serait-ce pas plutôt là, l'avenir de la voiture thermique ?
Pour conclure, vous verrez que le vainqueur n'est pas forcément celui qu'on attend (il y a aussi une vidéo de son tour) et que Porsche à trouver à qui parler anglais... Je vous laisse maintenant découvrir les 30 meilleurs chronos relevés dans l'émission⤵️
After Sales Life Cycle Manager - CLAAS After Sales
4 moisJe suis le nouveau président de l'équipe Tracto CLAAS Competition et je me rappellerai longtemps cette course. Une équipe qui a refait le moteur du n°25 dans la nuit de Samedi à Dimanche, mais malheureusement c'est la boîte de vitesses qui nous a fait défaut juste avant la compétition. L'équipe entière s'est donc dédiée au tracteur n°26. Le 3ème temps aux essais qualificatifs nous donnera un avantage pour finir second sur la première manche. Les autres manches se sont succédé avec une arrivée à la première place. Lors de la dernière manche, l'équipe a accourue vers la ligne d'arrivée et a été récompensée d'accueillir le n°26 sous le drapeau à damier : c'est la première fois depuis 30 ans que le n°26 grimpe sur la première marche du podium à Laigné en Belin ! En tant que nouveau président de cette équipe, je suis très ému et fier de ce que nous avons pu faire ce week-end, et je résumerai ce week-end ainsi: “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait”