3ème Adjoint au Maire de Nice à la Santé, à l'Environnement, au Bien-être, à la Protection Animale au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025. Vice-président à la Transition Ecologique de la Métropole de Nice.
Epidémie de Mpox : La Ville de Nice suit de très près la situation et se tient prête à mettre en place une campagne de prévention. Retrouver toutes les informations détaillées sur le site de la Ville de Nice http://surl.li/tfjbab (Vaccination variole du singe) ou sur le site de Santé publique France http://surl.li/ipuocy Mercredi 14 août, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclenché une urgence de santé publique de portée internationale face à la circulation active du Mpox de clade 1 en Afrique Centrale. A ce jour, aucune contamination par le clade 1 n’a été recensée en France. Le principal foyer de transmission identifié se situe en république démocratique du Congo. Le risque global d’infection par le variant clade 1 du MPXV pour la population générale de l’Union Européenne est actuellement considéré comme faible. La Ville de Nice a prouvé son efficacité et son agilité logistique lors de la pandémie de Covid-19. De la même manière, elle a été précurseur en juillet 2022 en ouvrant, dès le début de l’épidémie de variole du singe, 140 créneaux de vaccination journaliers. Aujourd’hui, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a décidé de mettre en alerte l’Agence de Sécurité Sanitaire, Environnementale et Gestion des Risques ainsi que le service de la Santé de la Ville de Nice, compte tenu de l’attractivité touristique de notre territoire et de la présence de notre aéroport International. Des points sanitaires réguliers pourront être proposés pour tenir informé l’ensemble des Niçoises et Niçois si la situation l’exigeait, ce qui n’est absolument pas le cas actuellement. La conduite à tenir sera adaptée en fonction de la situation sanitaire, en étroite collaboration avec le Service des maladies infectieuses du CHU de Nice. La stratégie de réponse sera bien évidement ajustée à l’évolution des connaissances et des analyses de risques disponibles, en accord avec le Conseil scientifique de la Ville.
Parfait mais il serait aussi nécessaire d’avoir une action preventive à l’arrivée de l’aéroport de Nive
Bravo
Coordinateur administratif du Comité Régional de lutte contre le VIH et les IST PACA-Est
2 moisLe COREVIH PACA Est se tient à disposition de la Ville de Nice pour déployer les actions de prévention auprès des populations les plus à risque.