« Ma passion pour l’entrepreneuriat et le monde des affaires »
Hello vaillants membres et futurs membres de mon réseau. Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mon amour pour le monde des affaires et ce à travers un petit récit de mon parcours et mes activités.
Depuis mon enfance j’ai toujours nourri le désir d’être mon propre boss un de ces jours. Très tôt j’ai eu cette envie de vouloir réaliser des choses de moi-même, être aux baguettes et entreprendre.
Juriste de formation, mon véritable parcours entrepreneurial a démarré en 2020 à la faveur du coronavirus et du confinement. Ma sœur, ayant un véritable talent culinaire, a décidé de se lancer avec son chéri dans la restauration style fast-food (Chawarma). Elle m’a fait part de cela et j’ai aussitôt décidé de l’accompagner en gérant les volets management, communication et création de visuel car en plus du stand physique, nos ventes étaient essentiellement basées sur les commandes en ligne. Ainsi naquit KOUON’S FAST FOOD. Je me suis vu donc obligé de commencer à m’intéresser et me former en création de contenus et infographie pour débutant.
Le tracas quotidien, l’interaction avec la clientèle, la débauche d’énergie, l’idée d’amélioration continue et les retours positifs sont bien de facteurs qui ont fait grandir en moi cette envie de poursuivre l’aventure entrepreneuriale. J’ai alors décidé de remettre sur les rails l’un de mes projets tombés aux oubliettes: la vente de vêtements en ligne.
Ayant acquis de l’expérience en terme de création de visuel et de communication, ce fut un peu plus facile pour moi de promouvoir mon nouveau business en ligne de vente de vêtements et accessoires de beauté. Ce domaine était d’autant plus plaisant car je suis moi-même un grand fan de mode et de sape. J’ai pu profiter de mon expérience clientèle et du carnet d’adresse de Kouon’s fast food pour propulser ma boutique en ligne; ma première œuvre personnelle. C’est comme ça que LE TEMPLE DE LA FRAÎCHEUR a fait ses débuts et ses preuves.
Avec moi, une chose entraînant une autre, j’ai su tirer profit de cette Aura d’entrepreneur multitâche pour me créer d’autres sources de revenus parallèles. J’ai alors commencé a monnayer quelques uns de mes services et prestations notamment dans le domaine de la création d’affiches et logos pour d’autres boutiques en ligne mineures, l’abonnement à Netflix… . Dans mon parcours j’ai même été contacté par un Oncle pour l’aider a créer et gérer sa structure de livraison et d’autres prestations de service.
2020 fut l’année de mes débuts dans l’entrepreneuriat, mais pas que. A cette même fin d’année là, je validais ma maitrise en Droit Privé et je débutais ma carrière professionnelle.
Cette carrière professionnelle dont je parle n’aurait pas eu sa place dans mon univers entrepreneurial s’il s’agissait d’un travail dans le domaine juridique. En effet, il était question de mes débuts en tant que…
(A SUIVRE☺️)
La suite au prochain numéro
#Entrepreuneuriat #Créativité #Passion
🚀 Inspirer, former et guider tous ceux qui souhaitent se lancer dans le micro-commerce.
5 moishttps://tally.so/r/mDD5Eq