Post de Savoir Animal

Voir la page d’organisation pour Savoir Animal, visuel

1 015  abonnés

"Horrifique, scandaleuse, contraire aux normes élémentaires d’hygiène, la fête patronale de Saint-Bonnet-près-Riom persiste et signe. Après notre enquête de septembre 2023, qui avait révélé des jeunes frappant et décapitant des animaux sans vie être applaudis pour leurs «actes de bravoure» et loués par leurs aînés pour leur manque d’empathie, nous nous insurgeons contre la lâcheté de la mairie et l’insistance du comité des fêtes de la commune pour maintenir en l’état cette tradition écœurante. Et réitérons notre demande : oies, lapins et poules ne doivent plus être tués et voir leurs cadavres martyrisés sous prétexte de divertissement." One Voice https://lnkd.in/gPTYyTNN

  • Aucune description alternative pour cette image
Camélia ALEX-LETENNEUR

Architecte et Urbaniste, Enseignante en Architecture et Urbanisme à BUILDERS INGENIEURS ( ESITC) CAEN Caen

6 j.

Le niveau d'abjection ....

Adeline QUIRICO

Jardinier (reconversion professionnelle)

5 j.

La France du XXIème dans toute sa splendeur : maltraitances, tortures et barbaries animales sont le quotidien, je dis bien QUOTIDIEN (domestiques, sauvages et d'élevage). J'invite les français(e)s à prendre leur courage à deux mains et d'aller notamment sur les pages facebook des petites associations partout dans notre pays qui sont sur le terrain pour affronter tout ça et qu'ils prennent conscience que ce n'est pas 1 cas de maltraitance par ci par là, mais que c'est du matin au soir non stop. Allez voir la réalité, ne détournez pas le regard sur la violence et aidez nous à la combattre!

Pierre Belin

Ingénieur électricien retraité

6 j.

Montons un collectif et portons plainte

Geneviève Hauswirth 🇨🇭

TAB spécialisée en hématologie et médecine transfusionnelle

6 j.

C'est en France ? Mais c'est d'une sauvagerie sans nom, quelle horreur 🤢 🤮

Sophie Diaz

Community Manager - Passionnée de communication 📱🖥️ 🎤 Mise en lumière de votre communication digitale 🎇📲

6 j.

Mais pourquoi ça ?? 🤬🤮 Encore une histoire de Tradition stupide pour une poignée de gens qui s'ennuient dans leur vie, tellement honteux et horrible à voir, des jeunes en plus quel avenir ..🙄🙄🤬 Pauvres bêtes la cruauté humaine dans toute sa splendeur...🥺 Pétition signée évidemment !!

Roseyma MARION

Made in Gold - Feuilles d'or tous supports

6 j.

La bêtise humaine va s arrêter quand...??? 😔😡😭

Yves Nédélec

Ingénierie et enjeux littoraux, estuariens et portuaires

6 j.

Un jumelage avec les Îles Féroé s’impose…

Laurent BOUCHET

Responsable Développement Industriel et Ingénierie

5 j.

Beau sujet de philo " A partir du moment ou une tradition est à l'encontre du respect de la vie ou de la mort, doit on la maintenir?". En ce qui me concerne j'ai déjà MA réponse devant cette abomination.

Hughes Belin

Event Moderator/Freelance Journalist

5 j.

C'est étonnant : les réseaux sociaux s'emballent dès qu'on leur donne à manger des informations parcellaires. Pourtant, vous avez bien lu : ces animaux sont morts, évidemment. Et ils seront mangés "du museau à la queue", oui, même les têtes que tous les mangeurs de viande qui signent les commentaires ci-dessous ne voient même pas lorsqu'ils consomment leur barquette achetée au supermarché. Il n'y a rien de barbare dans cette tradition. C'était au départ un rite de passage à l'âge adulte, dans une campagne où on tue la viande qu'on consomme. Avant de critiquer, tuez donc vous-mêmes la viande que vous consommez. Et posez-vous la question de comment elle a été élevée. Tous les animaux que vous voyez sont des animaux de ferme, élevés avec de la nourriture décente et dans des conditions respectueuses du bien-être animal. Et le goût s'en ressent, je peux vous dire ! Alors avant de vous précipiter sur vos claviers pour déchaîner votre "bonne conscience", renseignez-vous et regardez-vous dans la glace. A la campagne, on respecte les animaux bien plus que dans les élevages intensifs et les abattoirs industriels. La campagne, ça sent le crottin, la bouse et le purin, si ça ne vous plaît pas, restez en ville, ça sent meilleur, vraiment ?

La tradition a bon dos ! Des dégénérés qui inculquent cette barbarie a leurs enfants

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets