https://lnkd.in/eeP5KMc4
"Le maire a rappelé que, « bien que le fonctionnement normal d’un #camping ne permette pas d’y résider à l’année, force est de constater une dérive : aujourd’hui, le camping sert à certains utilisateurs de résidence principale, ce qui est interdit par la réglementation »."
Cet élu de #DoldeBretagne ne devrait pas hésiter à lire l'excellent article de Reporterre 🌍 | Le média de l'écologie concernant ceux qui vivent à l'année au camping, pour cause de vulnérabilité et/ou de difficulté à se loger décemment, car suffit-il aujourd'hui d'appliquer aveuglément les #lois sans se préoccuper des problématiques de survie sociale et d'exclusion, amplifiées par des interdits inadaptés aux temps ?
Une #législation qui ne s'adapte pas à la réalité de la #précarisation grandissante et d'une #pauvreté galopante stigmate s'il en est d'une véritable violence sociale, ainsi que nous le rappelle l'observatoire des inégalités. Et si vivre dignement c'était pouvoir habiter en #habitatléger et en "nomade", une façon de pouvoir aussi circuler librement avec la nécessité de se loger de façon « souple », en réponse à ces #emplois qui nécessitent une véritable mobilité ?
On peut toujours se plaindre des difficultés d'embauche mais quand il ne suffit pas de traverser la rue, loin de là mais bien le département, la région ou le pays en ces temps de coût extravagant du carburant, qui hormis les campings sont les plus aptes à accueillir cette nouvelle forme de salariat ? Sachons-le, il n'y aura pas suffisamment de dessous de ponts pour tous !
#IlleetVilaine #solidarité #nomadisme #SDF
Quelle chance pour les familles d'avoir pu découvrir les joies des vacances dans les superbes villages Siblu 🤗 Merci d'avoir rejoint cette belle aventure solidaire ☀