LES INSTITUTIONS COMME PARTIS ET HOMMES POLITIQUES NE FONT ETAT QUE DE CE QUI LES SERT. DESSOUS UNE FACE SOMBRE ET SOUVENT DES ENTORSES AUX LOIS ET REGLES!
Mes posts signalent les délits de RAFFARIN et DONNEFORT mais aussi 4 profs qui ont été en fait protégés par l'inaction de l' Université de Poitiers face aux délits de RAFFARIN, "seigneur - saigneur". Les 5 présidents depuis 1997 mais aussi les Conseils se sont "couchés" face à la puissance de RAF! Sénateur, Pdt de Région puis Premier Ministre il a eu un poids qui ont fait "tourner les têtes" et pour certains l'occasion rêvée de "monter en puissance" mais en étant en fait le vassal et donc redevable à RAFFARIN!
Ceci ressort donc du délit d'influence et donc de corruption!
Définition de Wikipédia:
La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction ... dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance. Elle conduit en général à l'enrichissement personnel du corrompu ou à l'enrichissement de l'organisation corruptrice (groupe mafieux ...). Il s'agit d'une pratique qui peut être tenue pour illicite selon le domaine considéré (commerce, affaires, politique…) mais dont le propre est justement d'agir de manière à la rendre impossible à déceler ou à dénoncer.
Elle peut concerner toute personne bénéficiant d'un pouvoir de décision, que ce soit une personnalité politique, un fonctionnaire.... Le trafic d'influence est une forme de corruption.
Cela s'applique parfaitement aux affaires de l'UP liées à RAFFARIN et à son pouvoir d'influence donc de corruption!
J'ai fait comme le réclame la Loi, un signalement dès les premiers délits constatés.
Ils concernaient les Professeurs VIGNEAU et sa compagne MONTAGNE-VILLETTE. Le Pdt TRANOY et le Doyen ARRIGNON avertis auraient dû, à minima, faire un contrôle. Or pas fait malgré :
+ Détournements de fonds publics dans les 2 délits,
+ faux et usage de faux et usurpation de titre pour l'ouvrage de VIGNEAU "l'eau continentale".
Les faits sont avérés :
+ factures payées par l'UP mais contrat privé et revenus pour VIGNEAU!
+ il est indiqué "prof à Paris X Nanterre" or publié alors que prof à l'UP!
Les responsables, pdt et doyen savaient mais aussi la secrétaire générale de l'UFR SHA Françoise METROT qui a laissé faire (elle est ensuite passé au secrétariat de la présidence!)
mais F. METROT m'a dit "vous nous embêtez avec cette histoire. Il y a eu production d'un ouvrage et vous devriez en être satisfait"!
Avec vol de nos deniers et UP non citée ... Elle était RESPONSABLE?
Mais derrière "RAF qui a offert un contrat bidon à MONTAGNE-VILLETTE"!
Donc on ne peut toucher à une protégée de RAF!
Idem ensuite avec l'emploi fictif de DONNEFORT, alliée MODEM de RAF!
Combiné avec TRANOY mais continué avec ESPERET!
INACTION DES PRESIDENTS ET RECOMPENSES (POSTES ET LEGION D'HONNEUR) DONC LA CORRUPTION EST EVIDENTE!
[CLASSEMENT🏆]
l'Etudiant présente le classement des meilleures villes étudiantes 2024.
🥉 #Poitiers décroche la 3e place dans la catégorie des grandes villes étudiantes.
💪 et se hisse à la 13e place au classement général.
https://lnkd.in/eFujBp3v