Post de Stephane Bellanger, ENA (Now INSP), IMD, INSEAD, SFAF

Voir le profil de Stephane Bellanger, ENA (Now INSP), IMD, INSEAD, SFAF, visuel

Contrarian Int'l Strategic Valued Advisor (Insights & strategic advice) / Independent Board Member / Non-Executive Director / Start-up strategic advisor / Incubator expert coach mentor partner

🚀 #KPMG préparerait la cession de son activité d'expertise comptable (anciennement Fiduciaire de France) ! 🚀 Après #Azets, qui a levé des fonds auprès de #PAIPartners et #HgCapital pour poursuivre sa croissance, et #InExtenso, qui a pris son indépendance grâce à une opération de LBO menée par les associés et soutenue par le #CréditAgricoleCentreEst, c'est au tour de KPMG de faire bouger les lignes. Selon les rumeurs, la patronne de KPMG France préparerait la cession de l'activité d'expertise comptable, discrètement confiée à la banque #Lazard. 🤫 Cette annonce pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour l'activité d'expertise comptable. 🤔 Alors, vers qui se tournera KPMG pour cette cession ? Les associés de KPMG Expertise comptable – conseil aux entrepreneurs rachèteront-ils seuls l'activité, ou feront-ils appel à un fonds d'investissement pour les épauler ? 💡En tous cas les associés cédants bénéficieraient d'une contrepartie ... ;) Quoi qu'il en soit, cette nouvelle illustre une fois de plus la tendance actuelle des cabinets d'audit et d'expertise comptable à se recentrer sur leur cœur de métier, tout en cherchant à se développer dans de nouveaux domaines. 💼 Affaire à suivre ! 🔍 #ExpertiseComptable #Cession #Audit #BusinessNews

KPMG : le plan secret de Marie Guillemot pour vendre l'expertise comptable - LA LETTRE

KPMG : le plan secret de Marie Guillemot pour vendre l'expertise comptable - LA LETTRE

lalettre.fr

Alexis COLAS

Xperdoo : Expert ODOO & consultant spécialiste Odoo comptabilité Expert comptable

7 mois

A mettre en perspective avec la remontée des seuils ? Les bigs conservent l’audit, et deviennent oligopolistiques Les cabinets se concentrent sur l’accompagnement gestion et fiscal; Lobbying auprès de Bercy de la part des bigs ? Mais non voyons…

Je n’ai jamais compris pourquoi les banques ne se rapprochaient pas des cabinets d’expertise comptable : les clients sont les mêmes, avec les mêmes besoins de conseils et d’accompagnement… l’automatisation de la partie technique va peut-être faciliter cette évidence !!

Philippe Di Cesare

Avocat spécialiste en Droit Fiscal

7 mois

La fin de la Fiduciaire de France ? Luca Pacioli doit se retourner dans sa tombe !

Luc Tang

Commissaire aux comptes OHADA - Expert comptable - Expert judiciaire en comptabilités - Membre Onecca Cameroun - Commissaire Durabilité RSE ESG CSRD UE.

3 mois

L' avenir des professions comptables réside dans la sépartion structurelle du Conseil et de l'Audit pour moins de confusion et plus de performances.

Franck Graille

Expert-comptable / DAF Externalisé chez Prisme Expertises

7 mois
Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets