📉 Comment expliquer la baisse des achats de produits neufs de mode et textile en France, en 2023 ? L'éco-organisme Refashion s'est penché sur la question aux côtés de Kantar pour un baromètre sur les habitudes de consommation, présenté au début de l'été. ↗ Inflation ? 🔎 Requêtes éco-responsables insatisfaites ? ♻ Seconde main en croissance continue ? Vrai/faux et un récapitulatif rapide dans ce carrousel.
Merci The Good Goods pour le récap ! Retrouvez le Baromètre dans son entièreté sur notre site ➡️ https://refashion.fr/pro/fr/barom%C3%A8tre-refashion
Prix moyen : 15,6€ 🤦🏻♀️ Mais à quel coût pour l’environnement ? C’est la dissonance cognitive à laquelle nous sommes confrontés chaque jour.
merci ! analyse intéressante !
Cordonnier & Ingénieur | Consultant pour l'industrie de la chaussure - Expertise en innovation, durabilité et réparation
2 moisEst-ce qu'il y aussi des données sur les quantités possédées par chaque habitants ? Et leurs évolutions ? Il y a certainement aussi de quoi regarder de ce côté là. Parce que de toute manière à force d'accumuler, les placards sont remplis et les habitations ne sont pas extensibles :) Et comme les déménagements ne sont plus en vogue... moins de tris et de "besoins" de renouveler les garde-robes !