Parlons finition des fenêtres !
Je crois qu’il y a un certain nombre de certitudes en France sur la manière de faire la finition et je dirais qu’en plus elle est souvent mal comprise.
Pour apporter une note positive, l’état d’esprit est entrain de changer. Tous les fabricants de peinture et les organismes de formation apportent de bons conseils et font évoluer les méthodes de travail et c’est normal. 👏🏻
Au niveau des machines, Vidali concoit et fabrique depuis plus de 40 ans des solutions toujours plus innovantes, performantes et écologiques pour obtenir la meilleure finition en gagnant du temps et en réduisant les pertes de produits de 40%
Et oui la peinture au pistolet fait perdre environ 50% de peinture quand un robot cartésien avec l’électrostatique transfert environ 90%…
Le flow coat Polismall5 ne demande que 9L de produit pour travailler, peut être équipé d’un changement de couleur automatique avec clarification et réutilisation de l’eau ect…
La préparation du bois avant l’imprégnation est aussi très importante mais c’est un sujet que j’aborderai plus tard, car tout est dans le bon processus de travail 🤫
Comme pour la fabrication des fenêtres, la finition nous donne un enjeu de qualité mais aussi de rentabilité (temps passé par les opérateurs, quantité de produits, temps de séchage) se sont autant de points sur lesquels vous pouvez perdre énormément d’argent et pour lesquels il existe des solutions.
Que vous fassiez 300 fenêtres/an ou 10000, la finition est ce qui va apporter la touche finale, votre signature sur votre réalisation.
Vidali a une solution pour chaque projet, du simple convoyeur au Flexy système breveté.
Contactez moi pour en parler 📞
https://lnkd.in/di3w3FDY
Giulio Vidali ,Riccardo Vidali ,Filippi Claudio Saomad ,CERIBOIS , Stéphane REMY
Sponsoring et Développement Commercial | Créateur de Partenariats Stratégiques au LOSC
4 moisça c'est une TRES bonne initiative !