Si à 50 ans tu n'as pas créé ton propre club deal alors tu as raté ta vie !
Ce n'est pas ça ?
Après les SPV de The Family (clin d'oeil totalement gratuit à l'épisode 2 du mini-documentaire que j'ai déjà partagé) le nouveau truc à la mode, lorsque que tu as de l'audience, c'est de lancer ton propre club deal et ainsi OFFRIR des opportunités incroyables à ta communauté.
"Investissez à nos cotés" qui disaient ...
⬇️
Un club deal propose de réaliser des investissements en regroupant des investisseurs privés qui financent ensemble une opportunité d'acquisition ou un projet, souvent dans le domaine de l'immobilier ou des entreprises.
Jusque là, tout va bien !
🤡
La plupart de ces clubs deals se rémunèrent (plutôt grassement) non pas sur la rentabilité des deals qu'il portent (et donc sur la performance qu'ils permettent) mais sur les frais d'entrée et de gestion du club.
Du service !
Rappelez-vous, pendant la ruée vers l'or, ce ne sont pas les chercheurs d'or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pelles et de pioches.
C'est la même chose ici.
🤩
Car oui, si tu veux accéder aux opportunités qui changent ta vie, alors tu payes (ce qui est normal, soyons clair).
Et évidemment, plus c'est cher, plus tu as l'impression que c'est exclusif et plus tu veux y participer.
Qui a envie d'aller déjeuner dans un restaurant vide, ou il n'y a pas d'attente pour avoir une table ? Personne.
La rareté est organisée à coup de liste d'attente, de parrainage et autres leviers qui attisent ton FOMO.
❎
Coup double
Pour les gestionnaires, le club deal, au-delà d'être une activité de service rentable, permet de mobiliser du capital pour se positionner sur des deals sur lesquels eux-mêmes n'auraient pu aller seuls.
Le meilleur exemple en la matière est le club deal - Blast - de Anthony Bourbon dont je vous laisse apprécier les dessous (lien en commentaire).
🍿
Autre exemple en devenir, le club de la Famille Kretz, désormais célèbre chasseur immobilier de luxe.
Je vous laisse apprécier le teasing publié sur ... Instagram (logique, lorsque l'on veut attirer des clients pour une offre d'investissement sérieuse me direz vous !)
Alors vous investissez ?
Responsable du développement B2B France, Formateur-Coach professionnel certifié ICF
3 moisComment peut-on se « relever » avec 28 milliards de dette accumulée ? C’est abissal !! Penser que la « fameuse » montée en gamme organisée depuis plus de 20 ans n’aurait pas fonctionné ?