📣 1 parent sur 2 va équiper son #enfant d'un #téléphone à la rentrée au #collège C'est ce que révèle notre enquête #BienvenueLes6e menée auprès de 1000 parents sur Les pratiques et l'équipement numérique des enfants à l'entrée en 6e dont nous publions les résultats aujourd'hui dans le cadre de notre programme #InternetSansCrainte Quelques chiffres clés : 📱 Le téléphone des parents est l'équipement principal des enfants pour leurs activités #numériques en fin de primaire. 📲 Le téléphone en 6e sera un #smartphone pour 1/3 des enfants équipés. 📵 95% parents refusent les réseaux sociaux pour leurs enfants mais 43% qui acceptent #WhatsApp, messagerie pourtant interdite aux moins de 13 ans. 😖 Dans 59% des #familles, les #écrans sont un sujet de #tension et de disputes, 58% des parents craignent que ça s'intensifie à l'entrée en 6e. 😓 1 parent sur 2 a constaté des effets #négatifs des écrans sur le #bienêtre de leurs enfants : irritabilité, agressivité, difficulté à gérer la frustration de l'arrêt, troubles de l'attention du sommeil. 👉 Communiqué de presse : https://lnkd.in/evazkGVZ 👉Infographie des résultats de l'enquête : https://lnkd.in/e-BvNjDs Cette enquête a été diffusée en partenariat avec la Fédération des conseils de Parents d'élèves - FCPE et la FEDERATION PEEP
Équiper d'un téléphone son enfant en 6ème, c'est précisément le mettre en insécurité, et céder à cette pression sociale omniprésente ! Merci pour vos ressources inspirantes et vos outils qui permettent d'aborder ces sujets plus facilement avec les enfants !
Référente handicap et besoins spécifiques
2 moisC'est vrai qu'il faut lutter contre l'idée qu'on peut tout et tous! apprendre par les écrans. Et que si on ne sait pas qq chose il suffit de poser la question à Google. Ou autre. Que l'intelligence est artificielle finalement... On connaît quelques règles et recommandations, appliquons les. A force, risque -t on de perdre nos intelligences? Pas forcément vrai non plus.