Ingénieur des Mines et de la Géologie (Géotechnique et Exploitation des Mines) || Créateur de contenus dans les domaines de la géologie et minier.
✅ Détermination des paramètres du champ minier Dans le projet de base, les paramètres de base et la configuration du contour supérieur de la mine à ciel ouvert au stade final de l’exploitation préoccupent toujours les exploitants, car c’est justement vers la fin des travaux miniers que les dimensions du champ minier à la surface du sol sont les plus grandes. En définitif, les facteurs qui interviennent de façon déterminante dans l’établissement des paramètres du champ minier sont : ✓ la profondeur ultime de la mine à ciel ouvert; ✓ les dimensions et la configuration du fond de la carrière; ✓ les angles des talus des bords de la mine à ciel ouvert. Le fond de la carrière doit avoir une largeur permettant d’extraire le maximum des réserves industrielles au niveau de la profondeur finale d’exploitation. Par ailleurs, cette largeur doit être suffisante pour permettre les manœuvres des engins et répondre en même temps aux impératifs de sécurité du personnel et du matériel minier. La configuration du fond doit être autant que possible arrondie en épousant le contour du gisement exploité, ce qui diminue les travaux de découverture. Est-ce que tu as aimé ce contenu ? Alors n'hésite pas à t'abonner. On est ensemble.
Salut
Bon à savoir !
Très utile !
Mining professionnal | heavy machinery rental responsible | drilling and blast optimisation | earthworks supervisor (+225)0709377012
6 moisTSAYO BOGNING GAIUS MARCIAL il est à noter que trois facteurs influencent la profondeur du PIT... Le coût du marché de l'or. Les coûts... Les paramètres géotechnique.