Étant donné que dans une même Ambassade vont cohabiter plusieurs profils (fonctionnaires, contractuels, recrutés locaux, volontaires et stagiaires) avec des rémunérations différentes mais tous faisant face à un coût de la vie élevé en raison de leur affectation, serait-il possible à minima de revaloriser celle des stagiaires ? La personne qui réalise un stage en Ambassade, de surcroît dans une équipe à taille réduite, va jouer un rôle pivot tant dans l'analyse politique, que dans la gestion de la communication, événementielle et sur tous les dossiers annexes qu'on lui confiera. À ce titre mais aussi afin de rendre la diplomatie accessible au plus grand nombre, serait-ce possible s'il vous plaît d'ouvrir le dossier de la revalorisation des stagiaires à l'étranger ? D'ailleurs si le VIA voit son indemnité indexée sur le coût de la vie locale, n'est ce pas un indicateur justement de devoir revoir celle du stagiaire ? #recrutement #stages #internships #embassy #ambassade #indemnités #valisediplomatique
À 4,35€/heure, c’est …. dérisoire.
Bonne idée ! Je suis étudiant en sciences Politiques Master 2 cette année. Je m'intéresse à la gouvernance internationale plus précisément à la diplomatie.
Bonne idée !
Consultant en relation internationale, Professeur Chinois-Traducteur-interprete en langue étrangère(Chinois, anglais et allemand) Président- Directeur Général De la société DELTA EXPERTISE BUSINESS INTERNATIONAL (DEBI)
2 moisAh mais il faut le revaloriser car le stagiaire aussi fait un boulot remarquable et venue pour apprendre le traitement ne peut pas être pareil mais il doit avoir le minimum moi je suis un ancien stagiaire j'avais fait mon premier stage à l'ambassade de mon pays à Taïwan et j'étais renumerer à 1000 NT. Malgré que j'étais pas encore intégré dans le corps diplomatique.