🚨 Le groupe Coca-Cola a annoncé le rappel massif d’une très grande quantité de ses boissons distribuées dans toute l’Europe, car elles ont une teneur trop élevée en chlorate. Cette substance provient du chlore, notamment utilisé pour désinfecter les machines des usines de production et dans le traitement de l’eau potable. Parmi les produits à rapporter au magasin contre remboursement : les canettes et bouteilles en verre consignées de Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss ou encore Tropico en circulation depuis le mois de novembre et avec un code de production allant de 328 GE à 338 GE (inclus). D’après l’autorité européenne de sécurité des aliments, «l’exposition à long terme au chlorate dans les aliments, surtout dans l’eau potable, constitue un problème potentiel de santé pour les enfants, en particulier pour les enfants qui présentent une carence légère ou modérée en iode». ‼️ Partagez au maximum ce post pour que tout le monde soit informé
Ce surcroît de chlorate est dû au nettoyage des machines, ou aux chlorates utilisés comme phytosanitaires ? (Personnellement je n'en bois jamais, même pas les boissons sucrées, c'est banni de mon "ecosystème", comme on dit...)
Coca cola, it s forbiden in my home😉
Ils rappellent donc 100% de leur production 🤣
Dans le doute, ramenez toutes les bouteilles ou canettes que vous avez chez vous et n'en rachetez pas avant d'avoir la recette !
Et pour le colorant e150d potentiellement cancérigène on fait quoi ?
Coca-Cola c’est ça!
Merci pour l'info.
CxO chez 199a Consulting | Expertise en transformation digitale et stratégique
2 moisSi on commençait par refuser l’idée même de consommer ces capsules de poison ☠️ ? Je n’en ai jamais acheté (de ma vie d’adulte) et ne m’en porte pas plus mal.