Post de Le Mans Ville et Métropole

Voir la page d’organisation pour Le Mans Ville et Métropole, visuel

13 338  abonnés

La Ville du Mans a entrepris de rénover et verdir les cours de ses écoles élémentaires, à raison de 4 cours d'école par an 🌳 Un chantier d’envergure, essentiel au bien-être des enfants et des enseignants, qui concerne l’ensemble des écoles élémentaires publiques de la ville. Végétalisation des espaces extérieurs, création de potagers, nouvelles structures de jeux éco-conçues ou installation de panneaux photovoltaïques : les actions sont multiples et complémentaires afin de rafraichir les cours d'école en cas de fortes chaleurs mais aussi dans le but de réaliser des économies d'énergie. “Nous sommes dans une ère de responsabilisation énergétique. Les panneaux photovoltaïques posés sur la toiture et le préau de l'école Montaigu permettent à ce jour une économie de 50% des dépenses en chauffage à l’année”, Stéphane Le Foll, Maire du Mans. À l'école élémentaire Jean Mermoz, la surface végétale représente désormais près de 50% de la cour. Un changement de décor profitable aux enfants à toutes saisons et aux vertus pédagogiques puisque les espaces extérieurs de 4 800m² abritent désormais des espaces nature, un verger et un potager, mais aussi une pergola en bois et des structures sportives. ✔️👏 Ce projet de végétalisation et désartificialisation des cours d'école nécessite un investissement de 15M€. #LeMans #LeMansMétropole #vielocale #école #végétalisation #enseignement #collectivité

  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
    +4

On hâte que l'école Mauboussin soit végétalisée 🤞🤞 nos cours sont si tristes..

Une belle initiative, il était temps d'y penser. Certaines villes l'expérimentent depuis plusieurs années. Une des cours de l'école de mes enfants à été refaite à neuf il y a 2 ans, toute goudronnée, sans ombre. Certainement pratique pour les activités sportives qui se font sur place et donc sans déplacement des élèves en bus ou autres vers des salles de sport mais en revanche il y fait bien chaud.

Ferdinand Meyer

Technicien confirmé en systèmes et réseaux

3 sem.

Les arbres étaient là avant les écoles. Ils ont été enlevés pour urbaniser. Et maintenant qu'on se dit "Finalement c'était pas si mal avec les arbres" il faudrait congratuler l'initiative ? Félicite-t-on un criminel parce qu'il s'est calmé ? Pas sur.

Très belle initiative et nécessaire pour que nos cours de récréation restent un espace agréable pour s'amuser et s'épanouir en toute quiétude.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets