Post de Ville de Rivière-du-Loup

Voir la page d’organisation pour Ville de Rivière-du-Loup, visuel

497  abonnés

Nous avons eu droit l'hiver dernier à toute une démonstration de sang-froid, de bravoure et de solidarité dans notre équipe! Lors d’une activité de la Semaine en famille, notre collègue Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux équipements et programmes sportifs, a eu la peur de sa vie. Après avoir pris une bouchée de travers, un morceau s’est collé dans sa gorge, l’empêchant de respirer. Constatant la détresse du colosse, ses camarades de travail Marie-Anne Caron et Stéphane LeBrun ont rapidement entrepris la manœuvre de Heimlich pour déloger l’intrus de ses voies respiratoires. Les deux employés du Service loisirs, culture et communautaire ont fait preuve d’un sang-froid exemplaire pour sauver la vie de leur collègue. Ludovic Baisez, un employé contractuel de la Corporation Les Loisirs Rivière-du-Loup Inc., a aussi joué un rôle important pendant ces minutes cruciales. «Je leur serai reconnaissant à tout jamais d’avoir été présents à ce moment et d’avoir posé les gestes urgents et nécessaires pour me sauver la vie», soutient le miraculé, qui savoure depuis chaque instant de sa «2e vie». Au cours d’une petite cérémonie-surprise, jeudi matin, un hommage leur a été rendu en présence du maire, du directeur général et de plusieurs employés de la Ville. Une plaque soulignant leur bravoure a également été remise à ces employés, qui font la preuve de l’importance des formations en secourisme en milieu de travail. Sur la photo 📷 : Le maire Mario Bastille, Stéphane LeBrun, coordonnateur à la vie de quartier, Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux équipements et programmes sportifs, Marie-Anne Caron, gestionnaire aux programmes et équipements communautaires, et Denis Lagacé, directeur général. 

  • Aucune description alternative pour cette image
Michel Lair, B.Sc.A.

Enquête indépendante sur les causes et circonstances d’accidents - Humains - équipement - environnement

3 mois

Quand même pas rien. Marc-Émile, je ne doute pas que tu manges désormais en pleine conscience ... * À essayer : mastiquer 25 fois avant d'avaler = digestion d'un autre monde. Bravo aux sauveteurs !

Georges Deschênes

Directeur du scrutin de la circonscription fédérale de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata (anciennement Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup)

3 mois

Bravo à mes anciens collègues pour leur sang- froid. Vous pouvez être fiers👏👏👏

Marie-Myriam Dumais Synnott

Directrice générale chez Créneau d'excellence Acéricole

3 mois

Bravo 👏

Bravo à nos deux valeureux samaritains !

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets