🔋📱Recharger en gare, gare aux surprises ! Vous êtes en déplacement et votre téléphone est à plat ? Les bornes de recharge publiques peuvent sembler être votre sauveur. Mais attention, ces stations de recharge peuvent aussi être des pièges pour vos données personnelles ! Vous devriez y penser à deux fois avant de brancher votre téléphone dans une gare ou un aéroport, voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir 👇 - Utilisez une batterie externe : Les batteries externes sont vos meilleures amies en déplacement. Gardez-en une dans votre sac pour des recharges sécurisées !⚡ - Évitez les ports USB publics : Ces ports peuvent être modifiés pour installer des logiciels malveillants ou voler vos données. Préférez les prises électriques traditionnelles. 🔌 - Utilisez un câble de charge uniquement : Si vous devez utiliser un port public, utilisez un câble "data blocker" qui empêche le transfert de données tout en chargeant votre appareil. 🛑 - Activez les fonctionnalités de sécurité : Désactivez le transfert de données USB sur votre téléphone ou activez un mode de chargement sécurisé si disponible. 🔒 - Méfiez-vous des alertes suspectes : Si votre téléphone affiche une alerte ou demande l’accès à vos données lors de la connexion, débranchez-le immédiatement. ⚠️ Restez branchés (mais en toute sécurité) pour plus de conseils dans notre prochain épisode ! 😉
Post de Ys Energies Marines Developpement
Identifiez-vous ou inscrivez-vous maintenant pour voir le post de Ys Energies Marines Developpement
Ce post n’est pas disponible.
Plus de posts pertinents
-
Depuis peu, j’ai l’électricité à volonté ⚡, je ne suis plus jamais à court de batterie sur mon téléphone ☎️ Je m’explique : avec mon fauteuil #électrique, je dispose d’une batterie conséquente, mais pendant longtemps, je ne pouvais rien faire de cette grande quantité d’énergie, à part l’utiliser comme force motrice 💪. Vous me direz, c’est déjà pas mal de pouvoir se déplacer 😁. Mais, avec tous les appareils sur #batterie 🔋dont j’ai besoin pour vivre : mon respirateur, mon ordinateur, mon téléphone… Il serait dommage de se priver de cette source d’énergie. D’autant que rester coincé à la maison relié à une prise 🔌, c’est pas trop mon truc ! Je tiens à passer toute la journée en extérieur ou en vadrouille si j’en ai le désir. La liberté, ce n’est pas négociable 😁 Et l’autre jour, au détour d’une allée du salon #Handica, par hasard, je tombe sur un jeune chef d’entreprise en fauteuil roulant, qui me propose exactement ce que je cherche 🙏 Il s’agit d’un petit boîtier qui peut se brancher sur la fiche de mon fauteuil électrique sur laquelle je recharge le fauteuil avec le chargeur. Avec une sortie USB ! J’ai désormais une prise électrique Usb directement sur mon fauteuil ! De quoi charger bon nombre d’appareils dont mon téléphone et mon ordinateur. Certes, la puissance est limitée, je peux charger le téléphone sans problème. Pour ce qui est de l’ordinateur, plus gourmand, je dois passer par une batterie externe avec une sortie charge rapide. Niveau quantité d’électricité, je suis plutôt tranquille ! La batterie de mon téléphone a une capacité de 15 Wh, celle de ma tablette Surface Pro 50 Wh, tandis que celle de mon fauteuil roulant est de 2400 Wh. Autrement dit, je peux charger 160 téléphones ou 48 ordinateurs (bon après, je pourrai plus bouger 😂). De cette façon, je gagne encore en liberté et en autonomie, un peu mais sûrement ! Pour ceux qui connaissent, c’est comme si j’avais tiré la carte camion-citerne au jeu des 1000 bornes 😎. Plus jamais à court de batterie… enfin presque ! La batterie du fauteuil roulant reste limitée pour les déplacements, avec cette batterie au plomb venu tout droit des années 1970s, et son usure rapide. La prochaine étape serait maintenant d’avoir une prise allume-cigare en 12V, comme sur les voitures, ce qui me permettrait, avec plus de puissance, de charger mon assistance respiratoire ! Avis aux ingénieurs et/ou électroniciens : si vous avez des idées, je suis preneur ! Sachant que la prise de mon fauteuil est une prise de type XLR en 24 #Volts. Pour terminer, merci à Giovanni Bernabé Capra et sa société RAVENFOX pour le développement de cette solution pour fauteuils roulants !
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Après 10 ans de galère d’appels etc j’ai enfin trouvé le moyen de résoudre mon problème de connection internet En principe votre connection fibre possède au moins 2 modes de fonctionnement. Un de base et un de 5 Ghtz. En fonction de la disposition de votre logement et des épaisseurs des murs, et de la distance par rapport à l’émetteur vous avez des atténuations très importantes. Chaque mode de fonctionnement réagit différemment en fonction de ces paramètres. Mon problème a été résolu en séparant les émissions de wifi, mes imachins se connectaient systématiquement sur le mode normal. Donc le bas débit pourquoi je pense que c’était la volonté du FAI de limiter ma consommation Comment cela se passe, en séparant vos émissions vous découvrez deux réseaux de votre box, ils vous suffit de vous configurer avec identifiant et mot de passe sur manquant Ensuite vous installez un bon mesureur de débit, je conseille celui de google (google fiber speed test) et de faire le test avec chacun de vos imachins. Et vous faites les tests sur les 2 réseaux au mm endroit. Attention cela varie en fonction de vos appareils. Pour mon logement le meilleur était le 5 giga pour tous les cas, dans des proportions très, très importantes. Pour séparer les réseaux vous pouvez trouver la procédure sur le logiciel de votre box. Bon surf.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
⚠️ chargeur de téléphone: PETIT rappel qui peut éviter de GROS accidents! 🫵 Nous sommes nombreux à laisser brancher à vide les chargeurs de téléphone sur les prises électriques sans pour autant les utiliser. 🚫 C'est une erreur commune très dangereuse. 👉Non seulement, il consomme inutilement de l'électricité, mais cette action peut provoquer des incendies. 👉Lorsque le chargeur de votre téléphone est branché à vide, il continue de consommer de l'électricité même s'il n'est connecté à aucun appareil 👉 Un chargeur branché peut surchauffer et provoquer un incendie, surtout si celui-ci est en mauvais état ou de mauvaise qualité. Les chargeurs accumulent de la chaleur en étant constamment branchés à une source d'alimentation et cette énergie non utilisée crée la surchauffe et le risque d'accident 👉 De nombreux accidents ont été constatés et parfois très graves, donc Il est inutile de prendre des risques et il suffit de débrancher le chargeur après usage pour éviter de se retrouver en danger. 👉 Quand le chargeur est constamment branché à une prise, il s'use de manière prématurée et devient moins performant. Pour éviter de devoir acheter trop souvent des chargeurs de téléphone ou d'ordinateur, on pense donc à tout débrancher ☹️ C'est aussi une consommation qui fait mal à notre chère planète puisque c'est de l'énergie gaspillée inutilement. 😇 Les bonnes pratiques ⚠️ Ne jamais charger son appareil électronique sur une surface inflammable (matelas, oreiller, fauteuil, nappe…). ⚠️ Ne jamais charger son appareil électronique avec un chargeur endommagé (câble dénudé, câble tordu et abîmé…) ⚠️ Privilégier l'achat d'un chargeur officiel, au détriment d'un chargeur générique, produit blanc, à bas prix ⚠️ Charger son appareil électronique en priorité dans une pièce équipée d'un détecteur de fumée ⚠️ Charger son appareil électronique en journée ou le soir, quand vous êtes présent et éveillé ⚠️ Ne jamais quitter la maison en laissant un appareil électronique en charge.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Alliance Chasseur immobilier Portugal Conseil pratique Orage : 5 appareils électroniques à débrancher en priorité Durant l’été, les orages peuvent survenir sans crier gare, et ce de manière parfois violente. Un phénomène météorologique qui peut provoquer des dommages graves à vos appareils électroniques. C’est un réflexe que l’on devrait tous adopter : durant un orage ou une tempête, on ne peut que vous recommander de débrancher vos appareils les plus fragiles voire, dans les cas les plus extrêmes, de couper l’électricité. Mais quels sont au juste les accessoires les plus susceptibles de subir des dégâts liés à un orage ? En la matière, la télévision est probablement la plus concernée. Pourquoi ? Car non contente d’être reliée au réseau électrique, elle l’est aussi bien souvent à une antenne, au câble de télédistribution ou encore à un box multimédia. Dans un cas comme dans l’autre, débranchez la prise d’électricité mais aussi tout autre câble relié au téléviseur. Si vous disposez d’une antenne placée sur votre toiture, éloignez de tout appareil électronique le câble qui la relie à votre TV après l’avoir débranché de celle-ci. Même réflexe à adopter en ce qui concerne votre téléphone fixe, surtout si la ligne est aérienne et donc non enterrée. Cependant, et beaucoup l’ignorent, l’utilisation d’un téléphone portable durant un épisode orageux ne comporte aucun danger ! Autres appareils électroniques particulièrement sensibles aux surtensions : les ordinateurs, les boxes multimédias et les appareils Hi-Fi comme les amplificateurs home-cinéma, les barres de son ou encore les lecteurs de CD, de DVD et de Blu-ray. En cas de tempête avec un risque d’orage, éteignez tout ce petit monde puis débranchez le tout du réseau électrique. De même, n’oubliez pas de débrancher votre box et votre modem de la prise téléphonique ! Enfin, avant de partir en vacances, optez pour la prévoyance en débranchant tous les câbles qui sont en contact avec l’extérieur (prise téléphonique, câble relié à une antenne,) mais aussi toutes les alimentations électriques, en ce compris les blocs multiprises ! Lu pour vous Michel Thirion
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
INGENIEUR ENERGETIQUE/ EXPERT EFFICACITE ENERGETIQUE/ INGENIEUR GENIE PROCEDES ENERGIE EPC GAZEIFICATION DE BIOMASSE/ RESPONSABLE ÉNERGIE/RESPONSABLE DE CENTRALE ELECTRIQUE A BIOMASSE (CHAUDIERES ET TURBINE A VAPEUR)
QUELQUES ASTUCES POUR RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE SUR LES APPAREILS ET EQUIPEMENTS Selon l'ADEME, la veille des appareils électriques consomme 300 à 500 kWh par an, soit 11% de la facture d'électricité d'un foyer moyen. Cette énergie qui vous est facturée est consommée sans vous apporter du confort supplémentaire. Elle ne fait qu'alimenter des appareils qui sont « en pause ». Est-ce que les appareils en veille consomment de l'énergie ? Quasiment tous les appareils en veille ou même éteints mais que l'on laisse branchés consomment de l'énergie. Cette consommation cachée s'explique par l'emplacement de l'interrupteur principal se trouvant après le transformateur. Chargeur Si vous laissez le chargeur branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme. Pourquoi la télé consomme beaucoup d'électricité ? • La taille de l'écran : un écran de plus grande dimension aura une consommation électrique plus importante. Des téléviseurs toujours plus grands entrent dans les salons, mais ils consomment plus d’électricité : un téléviseur de 160 cm (diagonale) consomme autant que 3 ou 4 téléviseurs de 80 cm. • Sa résolution : que ce soit HDTV, UHD ou 4K, selon le nombre de pixels. • La fréquence de la TV : exprimée en Hertz, à choisir élevée pour un meilleur confort de visionnage 9 appareils à débrancher le soir pour faire de grandes économies... • Le chargeur. Vous avez pour habitude de charger votre téléphone la nuit, pendant que vous dormez ? ... • La box Internet. La box Internet reste active en continu. ... • Le décodeur TV. ... • L'imprimante. ... • La console de jeux. ... • L'ordinateur. ... • La télévision. ... • Le micro-ondes. Comment éteindre les appareils en veille ? En utilisant une multiprise équipée d'un système de « coupe veille », c'est-à-dire d'un bouton permettant de couper l'alimentation en courant électrique, vous pouvez stopper la consommation inutile de plusieurs de vos appareils électriques en veille, tout en réduisant votre facture d'électricité
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
🔋 Suivre la consommation, avoir une vue d’ensemble et résoudre les pannes, gérer les accès... La supervision est au cœur de l'exploitation optimale de vos bornes de recharge ! Mais parfois… Ça ne se passe pas comme prévu. Dans ce cas-là : comment faire ? Avez-vous le droit de changer d’opérateur de supervision ? Quelles sont les conditions pour que cela se passe bien ? 👉🏽 On vous explique tout dans notre dernier article : https://lnkd.in/etP49nE6
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
En cette période de #vacances je me permets de tous vous alerter sur un risque #informatique de plus en plus grandissant, les câbles OMG 🔌 Un câble OMG est un câble USB classique, identique en tout point à ceux que vous utilisez pour recharger votre #téléphone, à une différence près, il est possible de dissimuler dans ce câble un #programme informatique ☠ Ainsi, une fois branché à un appareil #mobile ou à un #ordinateur, le câble peut injecter ce programme #malveillant dans votre machine et, par exemple, offrir à l'attaquant le control total de votre appareil 💻 📱 Autrefois disponible à l'achat pour quelques milliers d'euro, il se trouve aujourd'hui dans les 150€ ce qui augmente le risque de croiser ce type d'appareil 🤑 Alors si pendant vos vacances vous tombez sur une centrale de charge gratuite pour votre téléphone et que vous vous dites "Woaw trop bien ! C'est génial qu'ils proposent ça !" repensez à ce post...
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
La révolution de la recharge électrique ⚡️ pour les modèles ID de la gamme ID : le plannificateur d’itineraire intelligent. La mise à jour est là ! Voici toutes les nouveautés ⬇️ - Des planificateurs d'itinéraires qui optimisent les haltes de recharge. Fini le stress de trouver une prise libre ! - Des affichages plus clairs et intuitifs pour trouver les stations de recharge. Filtrer les options ? Rapide et efficace. - L'ID prend en compte ton niveau de charge actuel et ton autonomie pour planifier ta première halte de recharge. Plus de surprises en chemin ! - Tu peux même filtrer les stations de recharge sur ton itinéraire : haute puissance, disponibilité, réseau lonity, paiement WeCharge... C'est toi qui décides ! - L'ID t'indique la disponibilité des stations de recharge et si elles acceptent WeCharge. - L'ID t'indique la disponibilité des stations de recharge et si elles acceptent WeCharge. - Dans les réglages, tu peux choisir ton niveau d'autonomie minimal pour déclencher une recharge, le niveau de charge à l'arrivée, et même afficher les résultats selon ton moyen de paiement préféré. Grâce à ce planificateur d'itinéraire intelligent, la recharge #électrique devient un jeu d'enfant Qui est prêt à vivre l'expérience #ID ? Like si tu es déjà convaincu ou à commenter si tu as des questions !! #Transport #Volkswagen
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
🤔 Savez-vous comment fonctionne la connexion Wi-Fi à bord des🚂? Et pourquoi lui arrive-t-il d'être aussi capricieuse ? Si vous avez déjà tenté de🏄♀️ sur Internet ou de travailler à bord d'un #TGV, vous avez probablement rencontré quelques difficultés. Des mails qui refusent de partir, des vidéos qui se figent, des pages web qui semblent s'éterniser... La connexion Wi-Fi à bord des trains peut parfois être une source de frustration. Mais pourquoi est-ce si compliqué de capter le Wi-Fi ? 💡 Prouesse technique, Wi-Fi à 300km/h En 2016, le Groupe SNCF a introduit le Wi-Fi sur certaines lignes de TGV, puis l'a progressivement étendu à l'ensemble de son réseau. Cependant, capturer un signal Wi-Fi en mouvement à 300 km/h est un véritable défi technique. Avec le train filant à 100 mètres par seconde, le signal 4G des opérateurs mobiles dure moins d'1 minute. 📡De l'infra en pagaille pour plus de stabilité Des antennes-relais sont installées tous les 3 kilomètres le long des rails, représentant plus de 18 000 antennes. #sacàdoécologique L'équivalent de 124 kilomètres de fibre optique est installé dans l'ensemble des rames. Installer 1 km de fibre optique émet 2 tCO2e Malgré cela, la connexion reste tributaire de la couverture réseau des opérateurs et parfois des zones blanches sont traversées. 📶 Le défi de la saturation Une fois à bord, le nombre croissant de passagers connectés simultanément peut rapidement saturer le réseau. Plus il y a de personnes connectées, moins il y a de bande passante disponible pour chacune. CQFD ✅ Les bonnes pratiques à adopter Pour tirer le meilleur parti de la connexion Wi-Fi à bord du TGV, voici quelques conseils pratiques : 1️⃣ Télécharger ses contenus en amont de son voyage pour éviter de surcharger le réseau en streaming. 2️⃣ Attendre d'être de retour à la maison pour partager ses (merveilleuses) photos et vidéos de vacances sur les réseaux. 3️⃣ Limiter son utilisation des réseaux sociaux pour éviter les scrolls infinis et ainsi préserver la bande passante. Ex. 1h de scroll sur #TikTok consomme 840Mo. 4️⃣ Reporter les appels visio jusqu'à l'arrivée à destination. 5️⃣ Si le stream est impossible à retarder, alors on pense à réduire la résolution des vidéos regardées. Ex. : 1h en 480p = 600Mo de données VS 1h en 1080p = 2300Mo de données (en 144p = 87Mo) 🕵♂️ Petit point sécurité. Travailler dans le train est devenu la norme. Attention cependant à bien se protéger. 1️⃣ On s'équipe d'un VPN pour limiter sa vulnérabilité 2️⃣ On pense à adopter des filtres écrans anti-espionnage 👩🏫 Point Culture G. Hedy Lamarr et George Antheil sont à l’origine d’un système de codage des transmissions par étalement de spectre en 1941. Cette découverte est l’ancêtre des technologies Wi-Fi, Bluetooth, GPS et téléphonie mobile. Pour votre prochain voyage en train, gardez bien en tête l'impact environnemental de l'accès au Wi-Fi à bord des trains. Faites en bon usage !
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
1 499 abonnés