100 % électrique : « Je n’arriverais pas à revenir en arrière ! »
©Mickael Mussard

100 % électrique : « Je n’arriverais pas à revenir en arrière ! »

Elise M. a été notre première cliente à recevoir le XC40 dans sa version P6. Habituée des véhicules thermiques elle a échangé sa V40 contre un véhicule 100 % électrique et ne regrette absolument pas son choix.

Une opportunité

Elise M. n’avait connu que des véhicules thermiques. Employée au CHU de Clermont-Ferrand, elle n’effectue que peu de trajets longs dans son quotidien. Après une LOA pour une V40 D3 à notre concession, elle s’est donc interrogée sur son prochain véhicule. C’est en discutant avec l’un de nos commerciaux qu’elle se met à réfléchir au 100 % électrique. « Je n’avais jamais envisagé la question… J’ai toujours été habituée à mes véhicules diesel, et j’avais, comme tout le monde je pense, plusieurs doutes sur l’électrique. » Autonomie, temps de recharge, installations domestiques, le vendeur répond à toutes ses questions. « Finalement, après le rendez-vous, j’étais rassurée, la seule question à laquelle je n’arrivais pas à répondre était de savoir si je la préférais en noire ou en bleue » confie-t-elle en rigolant. Notre cliente est tellement convaincue par les informations délivrées par notre commercial, qu’elle décide de commander la voiture sans essayer. « Il y avait une belle opportunité à saisir, les tarifs étaient raisonnables et entraient dans le budget de la famille grâce aux aides de l’État et Volvo faisait une opération sur le véhicule en offrant l’assurance à ceux qui avaient un bonus maximum. On a donc sauté sur l’occasion ! »

Aucun texte alternatif pour cette image

Une souplesse optimale

La commande passée, la cliente a donc dû attendre la livraison. « J’ai eu une bonne surprise car elle est arrivée avec un mois d’avance, ce qui semble assez rare pour la conjoncture actuelle ! » Au moment d’essayer son véhicule, elle est très agréablement surprise. « Comme peu de voitures étaient disponibles, on n’avait pas pu tester l’agrément de conduite, et j’avoue que, même si je faisais totalement confiance à mon commercial, j’avais un peu d’appréhension. Mais au final c’est super agréable. C’est à la fois souple et très dynamique. On parle du couple instantané des voitures électriques, j’avoue que ça c’est quand même quelque chose ! À côté de ça la voiture se comporte super bien. On ne sent pas le poids des batteries, elle est d’une souplesse optimale. C’est simple, après avoir conduit plusieurs voitures et plusieurs Volvo, aujourd’hui je n’arriverais pas à revenir en arrière ! C’est la voiture que j’aime le plus conduire ! » 

Aucun texte alternatif pour cette image


Une utilisation cohérente

Quant à l’autonomie de la batterie, après 8 mois d’utilisation Elise M. est rassurée. « Je ne fais pas beaucoup de kilomètres dans la journée et on a un autre véhicule à la maison pour les vacances ou les très longs trajets. C’est d’ailleurs pour tout ça que le commercial m’a orientée vers le 100 % électrique, parce que ça convenait parfaitement à mon profil. Je dois consommer 20 % de la batterie par jour. Je n’ai même pas fait installer de borne à la maison puisque sur une prise classique je récupère environ 35 % en une nuit. Du coup, je branche la voiture tous les deux ou trois jours et ça me va. Ça me coute environ 7 euros par plein pour environ 350 kilomètres si je ne veux pas trop jouer avec les limites. À kilométrage équivalent, avant ça m’aurait couté à peu près 4 fois plus. Et avec la crise de l’énergie en ce moment, peut-être même beaucoup plus ! J’avoue que la semaine durant la grève des raffineries, j’étais super heureuse de faire le plein en dormant la nuit ! Aujourd’hui je n’ai aucun regret dans le choix de cette voiture et je ne pourrais plus m’en passer ! »

Aucun texte alternatif pour cette image
ANTON VOLKOFF

conseiller commercial volvo

1 ans

Merci à vous 2 pour votre confiance

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets