Avec Cap 2030, la Métropole de Montpellier dynamise ses outils et notamment son nouveau site www.entreprendre-montpellier.com !

Avec Cap 2030, la Métropole de Montpellier dynamise ses outils et notamment son nouveau site www.entreprendre-montpellier.com !

Libérer les énergies et les talents : c’est l’ambition de la Métropole de Montpellier au travers de Cap 2030, sa feuille de route coconstruite avec les acteurs économiques.

La Métropole de Montpellier apporte sa réponse aux profonds bouleversements sociétaux, climatiques et économiques qui imposent aux entreprises de s’adapter. Ainsi, pour les aider à rester compétitives et se placer sur les grands enjeux de demain, elle s’est dotée d’une nouvelle feuille de route économique.

Baptisée Cap 2030, cette stratégie ambitieuse fixe pour les six prochaines années les axes et priorités d’un développement économique plus vertueux, s’appuyant sur les atouts de la métropole.

Les stratégies d’aménagement économique et de développement immobilier de la Métropole prennent en compte au quotidien les enjeux de la transition écologique. Il convient que cela soit fait au service des entreprises elles-mêmes engagées dans un processus global de transformation de l’économie.

Car oui, Il est possible de porter à la fois une politique ambitieuse et sélective d’attractivité !

La Métropole doit devenir un territoire où sont valorisées les entreprises à impact positif, qui créent de l’emploi et de la valeur ajoutée. Pour cela, Montpellier Méditerranée Métropole s’est doté d’outils permettant de valoriser ses projets à l’échelle de son aire d’attractivité, au travers d’une politique de marketing territorial plus adaptée.

Consolider la stratégie économique de marketing territorial du territoire

Ceci passe notamment par la mise à disposition aux acteurs du territoire (institutionnels, académiques et économiques) d’outils de communication leur permettant de valoriser et de mettre en lumière leurs actualités, événements ou encore projets de développement. Parmi ces outils, citons les sites Internet, les réseaux sociaux, la création de vidéos, de podcasts, d’infographies, la diffusion de newsletters, etc.

Ces outils et leur utilisation permettent également de créer du lien entre les acteurs économiques, et de mieux faire connaître les services que leur propose la Métropole de Montpellier.

1. Un toilettage complet des sites Internet ENTREPRENDRE, BIC et MEDVALLÉE

L’ensemble des sites économiques de la collectivité ont été refondus : Entreprendre à Montpellier, mais aussi les sites du BIC de Montpellier et de MedVallée, proposant non seulement plus de contenus, mais, et surtout, une navigation de meilleure qualité et un graphisme plus actuel.

Les nouvelles rubriques en faveur de l’accès à l’emploi pour tous, la RSE, les transitions, font écho au site Montpellier Impact, mis en ligne en décembre 2023, pour accompagner les entreprises dans leur engagement en faveur des quartiers prioritaires.

Découvrez les nouveaux sites économiques :


Et faites-nous part de vos retours en répondant au questionnaire en ligne.


2. Trois nouveaux temps forts économiques réguliers pour recréer du lien entre les acteurs économiques du territoire.

©Jeremy ALIOT

Les « Petits Déj de l'Éco », « Ils Font l'Éco » et « Les 18-20 de l’Éco » sont les trois rendez-vous qui permettront aux acteurs économiques de découvrir un dispositif ou un projet économique, de se retrouver pour réseauter, de mieux connaître ses partenaires et ses écosystèmes, etc.

Ces temps d’échanges réguliers seront aussi l’occasion de favoriser la mise en réseau et valoriser un ou plusieurs acteurs du territoire.

Pour inaugurer les « Petits Déj de l'Éco », une présentation du projet du futur bâtiment totem MedVallée, s'est tenue le 16 juillet à Cap Oméga en présence d’Hind Emad, Vice-Présidente déléguée au développement économique et numérique ; de deux des ambassadeurs de MedVallée : Véronique Bellon-Maurel, ingénieur agronome à l’INRAE, créatrice de #Digitag et coordinatrice d’OccitANum, et Patrick Caron, chercheur au Cirad, président d'Agropolis International et vice-président du Conseil d'Administration de CGIAR ; ainsi que de Vincent Fabre-Rousseau, le Directeur régional Montpellier-Occitanie du CIRAD. (photo ©Jérémy Aliot).

Ce futur bâtiment sera le vaisseau amiral de ce pôle mondial d’excellences en santé globale initié par la Métropole de Montpellier. Il sera situé sur le site de l’ancien Agropolis Museum qui sera déconstruit pour lui céder la place.

L'objectif de ce premier Petit Déj de l’Eco était notamment de faire une restitution des besoins exprimés par les acteurs lors des précédents travaux. Les études se poursuivent avec l’ambition de finaliser ce nouvel ensemble appelé à devenir la vitrine de MedVallée et un symbole du rayonnement international de Montpellier.

En savoir + :  

3. Et aussi, des outils digitaux dynamisés et homogènes avec les web design des sites Internet

Notre site, c’est votre site !

Les outils digitaux d'Entreprendre à Montpellier sont aussi et avant tout une vitrine pour votre activité. Vous y trouverez un espace dédié à vos actualités, des liens vers nos sociaux

(– n’oubliez pas de nous taguer pour plus de visibilité ! -) ou encore la newsletter envoyée aux acteurs économiques du territoire dans laquelle vous pouvez apparaitre.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour un nouveau numéro de notre newsletter, et un nouvel éclairage de l’un des 5 axes stratégiques de #MontpellierCap2030 !


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets