L'ESPOIR

Un des problèmes essentiels du developpement économique et social d’Israel s’exprime ainsi « Comment intégrer des populations venues de plus de 100 pays de culture différente alors qu’une partie ne reconnait pas la légitimité d’Israel (une fraction des ultra-orthodoxes) , qu’une autre partie est venue dénuée de tout bien ou encore de pays en guerre ou sous-développés. »

Dans ce domaine malgré les erreurs commises dans les vingt premières années du pays Israël est un exemple réussi d’intégration nationale et dans mes cours à L’Institut International de Management de Galilee j’en parle abondamment a mes participants venus de 15 pays (Afrique subsaharienne francophone et Haïti) qui n’ont pas su créer une nation solidaire dans leur pays.

Je t’en parle car nous sommes arrivés enfin après 70 ans d’existence d’Israel a une situation dans laquelle une très grande partie de la population arabe d’Israel a décidé de rompre avec les dirigeants palestiniens de Ramallah et de Gaza qui prônent depuis 1948 la mobilisation de toutes les énergies pour annihiler Israël soit par la guerre militaire ,soit par la diffusion du terrorisme qui prend pour cible les civils , soit par le boycott économique et pétrolier soit par le comportement ignoble des autorités internationales chargées de la paix et de la justice.

Au passage le gouvernement de la France depuis De Gaulle fait la sourde oreille et soutient systématiquement le projet d’annihilation d’Israel présenté dans un langage du « political correctness » des autorités corrompues de Ramallah .

La paix des « enfants d’Abraham » a montré qu’il était possible et super efficace de développer des relations amicales entre israéliens et arabes ,le comportement dévoué et exemplaire du corps médical comportant 30% de citoyens arabes et surtout le vote qui a amené 50% des députés arabes prônant l’intégration.

Ceci a mis en colère les dirigeants traditionnels en fin de règne tant à Ramallah ,à Gaza et à Jérusalem qui ont vu la légitimité de leur pouvoir disparaître . Ce sont eux qui sont responsables du chaos généralisé que nous vivons. Ce chaos leur permet de se présenter « en sauveurs »

Notre peuple qui a su renvoyer les dirigeants travaillistes corrompus en 1978 saura renvoyer les dirigeants corrompus du Likoud!

J’aime

Commenter

Partager


Marc Banoun

VP of Software at NeuroBlade

3 ans

I can't agree with you more. Very deep and inlighting analysis. Thank you.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets