Merci pour cette année 💚

Merci pour cette année 💚

Chers amis des Bobos à la ferme,

C’est dorénavant une tradition, quand la fin d’année approche, l’équipe est à pied d’œuvre pour vous partager une petite rétrospective de l’essentiel de l’année écoulée.

Vous avez fait de 2024 une année magnifique, riche en accomplissements et en rencontres, marquée par l’ouverture de notre nouvelle Maison des parents aidants, le renforcement de notre offre de séjours de répit et l’amorçage de nouvelles briques ici… et ailleurs.

2024 marque aussi un tournant plus intime pour nous. Le départ de notre fille Andréa le 14 mai a transformé chaque moment passé ici en un espace de sens et de souvenir. Vos soutiens, votre présence et votre participation nous rappellent chaque jour pourquoi Les Bobos à la Ferme existe : offrir un cocon aux aidants, ce souffle dont ils ont besoin pour continuer. 🌱

MERCI pour votre engagement et votre confiance !


La Maison des Parents Aidants : un lieu de ressourcement au cœur du village

En octobre dernier, entourés de 300 personnes, nous avons inauguré la Maison des parents aidants, un espace pensé comme un cocon où les familles peuvent se retrouver, échanger et partager des moments de détente, mais aussi comme un phare, présent tout au long de notre vie d’aidant. Et même après.

Avant l’inauguration officielle, les activités étaient déjà foisonnantes, reflétant son impact direct dans le quotidien de 72 familles accompagnées.

Cette année, nous avons ainsi organisé :



Les séjours de répit : un souffle essentiel pour les familles

Les séjours adaptés, au cœur de notre mission depuis 2019, permettent aux familles d’accéder à des moments de pause et de ressourcement, conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

En 2024, grâce à vos dons et au soutien de nos partenaires, nous avons pu accueillir :


Et pour l’année prochaine ? On rêve encore plus grand !

Nous avançons sur de nouveaux projets, et nous avons besoin de vous pour aller plus loin. La Maison des parents aidants devient chaque jour plus vivante, et notre site continue d’accueillir, sans condition, les familles qui affrontent la maladie ou le handicap.

Nous poursuivons la recherche du lieu idéal dans la Somme pour créer un nouveau Bobos à la ferme et, en décembre, nous accueillerons la première promotion de la formation « Porteurs de projet d’un lieu de répit en milieu ordinaire ».

Et demain ? La Ressourcerie "La caverne d'Ali Bobo", l'Institut du prendre soin, le Café cantine et la roulotte....

Votre soutien est indispensable pour poursuivre ces actions en 2025.


Pourquoi votre don est si important ?

Donner, c’est offrir une pause, une parenthèse de répit à des familles qui en ont bien besoin. En soutenant notre cause, vous aidez des parents aidants à reprendre des forces, à s’accorder un moment pour souffler et revenir plus sereins pour leurs proches. C’est une façon concrète de faire une différence positive, de participer à un élan de générosité qui réchauffe le quotidien.

Un petit don peut faire des miracles, et la bonne nouvelle, c’est qu’il est déductible à 66% ! Par exemple, un don de 50 € ne vous coûtera réellement que 17 €. Simple, efficace… et précieux.

Ensemble, continuons à faire des Bobos à la ferme un lieu où chaque aidant trouve un peu de répit et beaucoup de chaleur, où chaque aidant peut se retrouver et renouer avec une simplicité oubliée.

🎁 Je fais un don et offre un moment de répit !


2024 : une année dans la presse

Cette année nous avons eu l'honneur d'apparaître dans de fabuleux journaux et médias !

Retrouvez toute notre revue de presse sur notre site internet.




Véronique Larose

Conseillère d'Insertion et de Probation

4 mois

Les bobos à la ferme - Le Laboratoire de répit Elodie D'ANDREA Votre démarche représente un bel oxygène pour de nombreuses familles bénéficiaires. Sincères encouragements 🌟

Alain KOSTEK

Praticien Relation d'Aide chez Un Pas Sur Son Chemin Auteur Masseur kinésithérapeute chez SESSAD de l’Authie

4 mois

Félicitations !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Les bobos à la ferme - Le Laboratoire de répit

Autres pages consultées

Explorer les sujets