Monter ma boite en 2023 ?

Monter ma boite en 2023 ?

Que dire, à part que je suis le seul en France et probablement en UE à savoir effectuer les opérations de maintenance et de dépannage des modèles de scanners d'un constructeur japonais qui a abandonné ce créneau faute de pièces et d'un savoir-faire perdu. Le tsunami de 2010 a provoqué l'arrêt de la fabrication de ces scanners. Ça demande des compétences en électronique, micro-mécanique, informatique (autre que MS Office), gestion / suivi de commandes et en photo argentique de préférence. Je transmettrai le "virus" si nécessaire ;)

Mon CV est sur Linkedin, j'ai toutes ces compétences et une très particulière, je sais enseigner et former des techniciens (administrateurs de réseau). J'ai aussi l'expérience réussie de direction d'un SAV d'électronique en 1981 avant de reprendre mes études. Je vais devoir trouver un(e) associé(e) afin de m'occuper d'une autre partie non détaillée ici et ajuster mon temps de travail. Eh oui, à 63 ans, me voilà retraité et j'ai bien l'intention d'en profiter aussi.

Sans présenter le business plan ici, ce n'est pas l'objet, la question de monter ma boite en 2023 ou 2024 se pose de plus en plus. Je vais avoir besoin de conseils de la part de la communauté Linkedin #linkedinrockstars et de bien d'autres acteurs.

Pourquoi me poser cette question au lieu de me lancer tête baissée ? Mauvaise expérience en 2021 comme liquidateur de la startup montée avec mes profs en 1999. Pas de levée de fonds, trop de sacrifices, trop de pertes de tous types. Harcèlement de la part des impôts pendant 5 ans que je ne veux (peux) pas revivre et tout ça pour rien.

Idéalement, je penche pour une SAS à terme au niveau de la forme. Ca reste à discuter. Un lancement de type SASU serait alors approprié. Reste la localisation du siège social. Activité en France, alors je dirais en France à l'adresse de mon bureau à Lyon. Seulement, j'ai vraiment un très mauvais souvenir bien gravé sur le disque dur.

Pourquoi lancer cette activité officiellement ? Je souhaite rester dans la légalité et les retours montrent que le marché est bien présent en France et en UE. Peut-être que sur vos conseils, je ne me lancerai pas. Tout reste à voir à ce niveau. Je suis motivé, mais pas à faire n'importe quel sacrifice.

Si cette petite introduction vous plait, si vous souhaitez me donner vos conseils, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus.

Vous l'aurez compris, toute proposition d'emploi me semblerait déplacée, quitte à travailler, je souhaite mener ce projet à bien avant de le céder.

Roberto LLORCA

Ingénieur Forestier- Micro entrepreneur

1 ans

Bonjour Fabrice, Je ne peux pas t'aider car ta spécialité ne m'est pas familière et je n'ai pas de compétences dans ce segment d'activité. Je te souhaite d'entreprendre et de réussir ! Bien à toi Roberto

Ayoub ENNIH

Appels d'offres et Avant-ventes | CEO @ TenderCrunch | Host podcast @ Masters of Tenders

1 ans

Avec grand plaisir pour en discuter Fabrice. Être en retraite n’est pas incompatible à l’entrepreneuriat.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets