Tendances de réservations au 17/07 + JO IDF & Regions.

Tendances de réservations au 17/07 + JO IDF & Regions.

Le mois de juin est derriere nous, et le semestre est clôturé. Nombreux signalent un ralentissement de l'activité versus 2023 et ne prévoient pas un été "radieux" malgré la mise en lumière de la France aux JO.


𝑉𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑒𝑟𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 o𝑏𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒́𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 900 𝑒́𝑡𝑎𝑏𝑙𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑛𝑡𝑠. ➡ 𝗝𝘂𝗶𝗻.

Un mois en perte de vitesse, avec une occupation jamais vue. Toute catégorie confondue, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗱𝗼𝗻𝘀 𝟭𝟬% 𝗱'𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟰𝟬 𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻. Lorsque nous descendons dans une analyse à la journée, les weekend du mois de juin sont occupés en moyenne à 60%, ce qui n'est plus arrivé depuis la période COVID. Lorsqu'on analyse les catégories, les 2* s'en sortent bien, et gagnent du Revpar en Juin. Les 3* perdent en occupation mais surtout en Prix moyen, impactant de Revpar d'une baisse de plus de 40%.

On retrouve les mêmes tendances pour les 4*.

Les 5* eux ce maintiennent avec une baisse contenue.



⏩ 𝗝𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 & 𝗔𝗼𝘂𝘁𝗟'𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻 𝗯𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 sur les 15 premiers jours. Le prix moyen restant plus haut que l'année précédente, l'impact sur le Revpar est contenu, porté par la semaine des JO.

🏅 𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗮𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲́ 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗝𝗢 : Pickup lastminute bien présent, le prix moyen perd 15%, mais reste largement au dessus des normales de saison.

↗ 𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝟯𝟬 : Occupation dynamique 53 >> 61 %

↗ 𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝟯𝟭 : Occupation dynamique 56 >> 69 %

↗ 𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝟯𝟮: Occupation dynamique 48 >> 62 %


Les KPI montrent une avance de Revpar versus N-1. Par contre la seconde quinzaine est morne. A suivre donc dans les prochaines semaines.Les statistiques détaillées sont disponibles dans le lien en commentaires.


Les statistiques détaillées sont disponibles ici.



Laurent BARRAU

Gérant Fondateur chez Hotelio France

3 mois

Souhaitons que le deuxième semestre soit meilleur !!!😎

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets