Hastag #42 – Comment la raison et l’émotion dirigent le monde ? (48 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/gQJUbZbA Cet Hastag confirme que le monde est constamment malmené par la raison et par l’émotion. On peut observer un constant rapport de force entre le camp de la raison des autres, des systèmes en place, des habitudes culturelles, morales, conservatrices, formant ensemble une Métaraison hautement systémisée dont il est difficile de se soustraire par l’importance de son emprise mentale et, le camp de la « Matrice de la raison discernée » permettant à l’échelle intime d’agir autrement aujourd’hui et demain. Ce qui est sûr, c’est que la seule façon évolutionnaire de sortir par le haut d’un monde très encadré, normé, imparfait dans la gestion des émotions, fondamentalement inabouti dans les raisons invoquées, consiste à favoriser la raison discernée dans l’émotion positive !
Societhon
Technologie, information et Internet
Mugron, Landes 3 abonnés
L'Esprit du Societhon
À propos
Edition du livre du siècle "L'Esprit du Societhon" et ses 60 Hastags en téléchargement gratuit sur le site www.bookiner.com, ainsi que sur Amazon. com et Google Business;. Possibilité de sponsoriser chaque Hastag et acquérir les microtoiles originales signées Monthome, à voir sur le site www.societhon.com.
- Site web
-
www.societhon.com
Lien externe pour Societhon
- Secteur
- Technologie, information et Internet
- Taille de l’entreprise
- 1 employé
- Siège social
- Mugron, Landes
- Fondée en
- 2011
Nouvelles
-
Hastag #41 – Faut-il mentir comme raison d’agir ? (24 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/gPSpBp66 Cet Hastag démontre que le mensonge est partout et à tout moment, aussi bien dans la réalité profonde que dans la virtualisation du monde. Il est clair que tromper autrui n’est porteur d’aucune valeur d’exemplarité, de courage, de caractère, d’héroïsme (sauf en temps de guerre, de survie, de sécurité vitale). Il n’y a aucune grandeur d’âme à sacrifier son honneur pour sauvegarder son image. Sauf à le croire, la subtilité ou la perversité exercée dans la pratique du mensonge relève davantage de la faiblesse mentale que d’une personnalité fiable et épanouie. De tout temps, le mensonge se nourrit d’intelligence humaine et de communication séduisante en agissant en parfait avatar du Moi. Face à cet Autre Soi il convient d’exercer, à tout moment, une vigilance constante dans chacune des sphères publique, professionnelle, sociale, privée et intime !
Hastag #41 - Faut-il mentir comme raison d’agir ?
bookiner.com
-
Gratuit ! Synoptique général du Livre du siècle « L’Esprit du Societhon » avec ses 43 premiers Hastags (1497 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/e97U5aJ6 Ce synoptique présente à la fois les fondamentaux de la NPM (Nouvelle Pensée Moderne), l’Esprit du Societhon, l’ordre de marche du Societhon, une synthèse de l’œuvre Monthomienne, ainsi que la liste détaillée de chacun des sommaires des 43 Hastags sociétaux déjà réalisés. La lecture gratuite de chaque Hastag est possible en cliquant directement dessus avec renvoi sur le site www.bookiner.com.
-
-
Hastag #40 - Les 4 saisons sociétales de l’Été démocratique des libertés à l’Hiver systémique des interdits (45 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/ebSbmCGf Cet Hastag associe les « 4 saisons » de l’évolution démocratique à la réalité citoyenne vécue dans la plupart des sociétés modernes. Il ressort de ce constat que le présent est plongé dans l’Automne sociétal et que se profile l’Hiver sociétal dans de nombreuses nations occidentales et émergentes. On peut alors se demander pourquoi lorsque les sociétés se développent avec le progrès social, scientifique, technique, technologique, celles-ci tendent presque toujours à stagner dans des phases démocratiques intermédiaires, incomplètes, insatisfaisantes, voire régressives. La raison première est sans aucun doute dans la « mauvaise » intelligence et la mauvaise influence exercées par les systèmes dominants et leurs principaux acteurs. Il semble exister une incroyable irresponsabilité dans la conduite humaine, ainsi que dans l’acceptation suiveuse des populations, à ne pas savoir et/ou ne pas vouloir atteindre l’Été sociétal si proche et si possible d’accès, en se contentant indéfiniment des 3 autres saisons que sont le Printemps, l’Automne et l’Hiver sociétal !
-
-
Hastag #38 : Encore bien loin de la citoyenneté et de la démocratie avancée ! (40 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/euJa_J5H Cet Hastag confirme qu’il n’existe que deux certitudes en démocratie : la première est que celle-ci appartient d’abord à ceux qui la pratiquent avec dignité et la seconde est qu’elle rend autant qu’on lui apporte. Sans l’ombre d’un doute, la démocratie est le meilleur des régimes avant tous les autres. Elle est à la citoyenneté ce que les libertés sont aux droits de l’homme, un espace ouvert dans lequel les peuples sont libérés des chaînes de la tyrannie et de la plupart des entraves sociales, culturelles, idéologiques, religieuses. Il s’agit bien sûr de l’idéal démocratique, lequel est hélas largement abîmé, terni, dégradé, altéré, maltraité, dans la plupart des sociétés modernes par les individus eux-mêmes, la plupart des systèmes dominants et naturellement par les régimes politiques autoritaires, directifs, autocrates. Pourtant, cette matrice sociétale et civilisationnelle hautement humaniste, adaptable, résiliente, qualitative, à partir de laquelle se nourrissent et se développent la plupart des activités humaines, doit être préservée par tous, défendue bec et ongle par chacun. C’est l’honneur du présent et l’espérance des temps futurs !
-
-
Hastag #37 : Citoyen vs Citoyen : Frères antagonistes ! (34 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/ePzRrSNT Cet Hastag résume la condition citoyenne moderne en démontrant que le principal ennemi du citoyen est le citoyen lui-même. Derrière un paravent unique d’obligations, de devoirs et de droits civiques se cachent de multiples inégalités dans les rôles assumés. Entre le citoyen systémisé, le citoyen passif, le citoyen crédule, le citoyen conservateur, le citoyen délinquant, le citoyen qui use et abuse de ses pouvoirs, le citoyen qui s’impose égoïstement face aux autres, les ennemis intérieurs sont nombreux. Il est donc urgent de se poser la question de savoir ce que vaut la citoyenneté moderne avec une majorité de citoyens badauds, spectateurs de leur sort ou simplement satisfaits d’être en règle avec l’administration. Le « Go and Stop » comportemental (envie de voir et ne rien faire) du plus grand nombre ne favorise ni la prise en main de son propre destin ni les avancées nécessaires en faveur d’une démocratie plus avancée. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne peut y avoir de progrès notable dans la condition sociétale d’aujourd’hui et demain sans une avancée notable de la condition citoyenne, qui relève elle-même d’une qualification notable de la condition humaine. Les grands défis de la modernité sont citoyens et non technologiques ou politiques !
-
-
Hastag #36 : Citoyen vs Collectivité : Positif ou négatif ? (74 pages en téléchargement gratuit) : https://lnkd.in/ewXQ56vz Cet Hastag ouvre plusieurs pistes de réflexion concernant l’incidence positive et négative de la collectivité sur l’individu et le citoyen lambda. Il aborde aussi bien les avantages, les freins et les inconvénients de la vie collective, les effets souvent toxiques de la méritocratie, que certains paradoxes sociétaux dans les effets subis de l’ordre, du désordre et de l’inertie collective. Il répond également à de grandes problématiques comme celles de savoir pourquoi l’homme est mauvais pour l’homme, ou encore quelles sont les conséquences du conditionnement collectif en regard des grandes tendances d’avenir pour l’humanité. C’est aussi de manière plus positiviste (au sens d’évolution sociétale), l’ensemble des conditions psychosociales permettant de réaliser une conversion évolutionnaire digne de l’homme moderne. Autant d’approches qui font prendre conscience de la fragilité et de l’imperfection des modèles sociétaux modernes, mais aussi de leurs réelles potentialités évolutionnaires faisant dire : « Qu’est-ce qu’on attend collectivement pour être heureux ? ».
-