Des rapports suggèrent que la Nintendo Switch 2 est entrée en production de masse et prend en charge la rétrocompatibilité
La Nintendo Switch 2 pourrait déjà être en production de masse selon un analyste financier.
La dernière série de rumeurs sur la Nintendo Switch 2 suggère que la prochaine console, provisoirement nommée, pourrait être entrée en production de masse.
C'est ce qu'affirme David Gibson, analyste principal chez MST Financial, qui s'est rendu sur X / Twitter pour publier quelque chose d'intéressant à propos du principal assembleur de Nintendo, Hosiden.
« Personne ne semble avoir remarqué l'assembleur de Nintendo - Hosiden dépense 2 milliards de yens en équipement de production et 1 milliard de yens en automatisation au cours de l'exercice 3/25 pour son principal client dans le domaine de l'amusement (Nintendo) », écrit Gibson. Il ajoute qu'il s'attend à « des nouvelles de septembre et à une sortie en mars 2025 pour [le] prochain appareil ».
Le graphique inclus dans le billet montre en effet une augmentation des dépenses d'automatisation, ainsi que l'ajout de dépenses pour l'équipement de production et une nouvelle usine basée au Vietnam. En tout état de cause, cela montre qu'une certaine forme de fabrication de matériel pourrait être en cours chez l'assembleur basé à Osaka.
No-one seems to have noticed the Nintendo assembler- Hosiden is spending ¥2bn on production equipment and ¥1bn on automation in FY3/25 for its major customer in amusement (Nintendo). I still expect Sept news and March 2025 release for next device. pic.twitter.com/APGEGGSyS8September 4, 2024
Dans une nouvelle connexe, repérée par Tomsguide.fr, l'informateur Nate the Hate a pris la section des commentaires d'un post sur le subreddit r/GamingLeaksandRumours concernant l'augmentation des dépenses de Hosiden. Nate commente simplement que la Nintendo Switch 2 « est compatible avec la rétrocompatibilité ».
Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de la possibilité d'un support de rétrocompatibilité sur la console suivante de Nintendo. L'année dernière, un dirigeant de Nintendo avait fait allusion à la rétrocompatibilité de la Nintendo Switch 2 lors d'une session annuelle de questions-réponses avec les actionnaires.
À l'époque, ils avaient déclaré ce qui suit : « avec la Nintendo Switch, nous pouvons nous connecter directement avec divers clients grâce aux comptes Nintendo « .
« Lors de la transition de la Nintendo Switch vers la console de nouvelle génération. Nous ferons de notre mieux pour que la transition se fasse en douceur pour nos clients. »
Bien qu'elle ne confirme pas catégoriquement la rétrocompatibilité pour la Nintendo Switch 2, la notion de transition plus transparente (du moins par rapport aux personnes qui font le saut de la Wii U basée sur les disques à la Switch compatible avec les cartouches) peut indiquer que des choses comme les jeux Nintendo Switch et les comptes Nintendo Switch Online pourraient être transférés à la nouvelle console.
De plus, Nintendo diffuse traditionnellement une présentation Nintendo Direct en septembre chaque année. Si ce précédent se vérifie cette année, nous pourrions enfin voir une annonce officielle de la Nintendo Switch 2 ce mois-ci.
Vous aimerez aussi
- PlayStation vs Xbox vs Nintendo : quelle est la meilleure console de jeux en 2024 ?
- Nintendo Switch OLED vs Nintendo Switch Lite : quelle Switch est faite pour vous ?
Quand je ne suis pas en train de plonger dans le monde fascinant de la finance et des nouvelles technologies, vous me trouverez probablement en train de parcourir le globe ou de conquérir de nouveaux mondes virtuels sur ma console de jeux.
- Rhys WoodHardware Editor