Pauline Ferrand-Prévot est une figure emblématique du sport français, qui a remporté de nombreux titres mondiaux en cyclisme sur route, VTT et cyclo-cross.
Ferrand-Prévot est née le 10 février 1992 à Reims, en France. Le cyclisme est au coeur de la vie de sa famille, son père possédant un magasin de cycles et sa mère dirigeant une école de cyclisme. C’est donc dans cette école que Pauline et sa jeune soeur Axelle ont commencé leur voyage à vélo.
À tout juste 12 ans, elle a remporté le Championnat de France junior, une domination qu’elle va prolonger dans tous les différents niveaux d’âge. Avec des titres nationaux et continentaux en poche, elle est passée professionnelle alors qu’elle était encore adolescente en 2011.
Depuis son passage chez les professionnelles, Ferrand-Prévot a excellé dans plusieurs disciplines cyclistes. Elle a remporté la course sur route des Championnats du monde 2014, avant d’être sacrée championne du monde de cyclo-cross l’année suivante. Une année 2015 lors de laquelle elle a également remporté le premier de ses quatre titres mondiaux de cross-country en VTT, avant de rééditer tel exploit en 2019, 2020 et 2022.
Athlete Olympic Results Content
You may like