Carlos Sainz rejoint une nouvelle équipe pour le Dakar 2025
Vainqueur en titre du Dakar avec Audi, Carlos Sainz quitte la marque aux anneaux, qui se retire de la catégorie, pour une autre équipe, qu’il connaît bien.
Vainqueur en titre du Dakar avec Audi, Carlos Sainz quitte la marque aux anneaux, qui se retire de la catégorie, pour une autre équipe, qu’il connaît bien.
Carlos Sainz et Audi, c’est de l’histoire ancienne. Sans surprise, le vainqueur du dernier Dakar ne disputera pas la prochaine édition avec la marque allemande, qui quitte la catégorie.
Il rejoint Ford, avec qui il tentera de remporter son cinquième Dakar avec une cinquième équipe différente avec ses sacres avec Volkswagen (2010), Peugeot (2018), Mini (2020) et donc Audi (2024). Au sein de l’équipe anglaise, le pilote espagnol retrouvera son compatriote Naini Roma, déjà au volant d’un prototype Ford M-Sport lors de la dernière édition.
“Je suis très excité par ce nouveau projet, de retourner travailler avec Ford pour la quatrième fois, et de revenir chez M-Sport, de revenir chez Malcom (Wilson, le fondateur de M-Sport) que je connais très bien, c'est vraiment génial d'être de retour.” savoure Carlos Sainz.
“Mon histoire avec Ford remonte à 1987, et je pense que j'étais le premier pilote de Malcolm Wilson à l'époque, et j'en suis très fier. Je suis vraiment excité de conduire le Ford Raptor et d'aborder ce grand défi avec beaucoup d'objectifs. La première consiste à aider Ford à remporter le Rallye Dakar.”
Excited about this new challenge with @FordPerformance and @MSportLtd for Dakar 2025! Very happy to be working with them again, let's go for it!! 💪🏻
— Carlos Sainz (@CSainz_oficial) May 10, 2024
Ilusionado por este nuevo desafío con @FordPerformance y @MSportLtd para el Dakar 2025! Muy contento de volver a trabajar con… pic.twitter.com/wwtjB5X5YO
Carlos Sainz retrouvera Ford avec qui il avait débuté en WRC en 1987 et 1988 avant de rejoindre Toyota, où il a remporté ses deux titres de champion du monde. Revenu chez Ford entre 1997 et 1998 puis entre 2000 et 2002, “El Matador” connaît très bien la marque.
“Carlos est une légende de notre sport et l’un des pilotes les plus titrés dans tous les formats de courses tout-terrain.” se réjouit Matthew Wilson, directeur de M-Sport et team manager du Dakar. “Sa décision de revenir chez Ford et M-Sport après tant d'années est un énorme coup de pouce pour l'équipe et c'est formidable de le retrouver prêt à relever l'énorme défi que représente le Dakar. “
En parallèle de l’annonce de ses deux premiers pilotes, Ford a dévoilé les premières images de son Ford Raptor, avec laquelle elle entend bien viser la victoire sur le Dakar 2025. Quatre prototypes seront engagés sur l’épreuve et le nom des deux autres pilotes sera révélé plus tard dans la saison.
À lire aussi :
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Vainqueur en titre du Dakar avec Audi, Carlos Sainz quitte la marque aux anneaux, qui se retire de la catégorie, pour une autre équipe, qu’il connaît bien. Il pilotera pour Ford en 2025 aux côtés de Nani Roma.
Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.