Sergio Perez (Red Bull) a grandement souffert de la comparaison avec Max Verstappen jusqu’à la fin du mois de juin. Tandis que le Néerlandais accumulait 7 victoires en 11 courses, le Mexicain restait bloqué à 0 succès, perdant même sa capacité du début de saison à s’inviter sur le podium.
“Tout d'un coup, Max a rencontré des problèmes similaires”
Depuis, cet état de fait est moins perceptible en raison de l’absence de nouvelle victoire du triple champion du monde lors des six dernières épreuves en date, du jamais-vu depuis l’exercice 2020. Dans le même temps, Sergio Perez n’a pas décroché de résultats probants, mais il ne semble plus être seul à souffrir de la baisse de régime de la monoplace maison.
Le week-end dernier, lors du Grand Prix d’Italie, Max Verstappen a subi un net contrecoup en matière de performances brutes, se contentant de la 7e position sur la grille et de la 6e place finale, tandis que Sergio Perez demeurait à courte distance de son leader, en partant et en arrivant au 8e rang. De manière inhabituelle, les deux Red Bull RB20 ont donc partagé la quatrième ligne de la grille de départ, comme si elles se retrouvaient ensemble “dans le même bateau”, métaphore justement utilisée par le Mexicain après l’épreuve de Monza.
“Je m'attendais à ce que ce soit difficile, mais pas à ce point-là. Nous étions lents et avions une forte dégradation, surtout sur le médium. J'ai vraiment l'impression d'être dans le même bateau que lors des huit ou dix dernières courses. Mais tout d'un coup, Max a rencontré des problèmes similaires, donc oui, il y a un peu de confusion, mais les données montrent clairement où se situe le problème. J’ai confiance en la capacité de l'équipe à trouver la solution, ici sur la piste et à l’usine, nous avons produit de superbes voitures par le passé et il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas revenir aux avant-postes. Nous n'avons plus de questions à poser, nous connaissons le problème. Étant donné que tout est lié à l'équilibre, si nous pouvons trouver une solution, nous pourrons changer la donne, mais pour l'instant, nous allons devoir nous concentrer sur nos objectifs jusqu'à ce que nous trouvions la réponse.”
À lire aussi :
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Classé au 8e rang du Grand Prix d’Italie, Sergio Perez (Red Bull) a réagi à la modeste 6e place finale décrochée par son coéquipier Max Verstappen, qui semble à son tour souffrir de la baisse de régime de la RB20.