Max Verstappen retrouve la victoire, le classement du GP du Canada de F1
Découvrez le classement final de la course du Grand Prix du Canada de Formule 1.
Découvrez le classement final de la course du Grand Prix du Canada de Formule 1.
Le départ s’est fait sous la pluie mais quasiment sans accroc. George Russell a gardé la tête devant Max Verstappen et Lando Norris.
Kevin Magnussen avec des pneus maxi pluie, est passé de la 14ème position à la 4ème en quelques tours, avant de tout perdre sur un mauvais arrêt au garage.
A l'arrière, Sergio Perez a touché Pierre Gasly à la fin du premier virage, permettant à Esteban Ocon de grappiller des places.
Le replay du contact entre Gasly et Pérez au départ 💥#CanadianGP #F1 pic.twitter.com/zQvFiJ5XXW
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 9, 2024
Dans la suite du Grand Prix, la piste s’est progressivement asséchée sous le soleil de Montréal. Lando Norris est progressivement remonté sur Max Verstappen, puis sur George Russell. Le Néerlandais en a également profité pour prendre la 2ème place au Britannique.
La McLaren était en train de s’envoler à plus de 6 secondes du triple champion du monde avant que Logan Sargeant heurte le mur et provoque une voiture de sécurité. Norris est ressorti 3ème après le jeu du passage aux stands, derrière Russell (2e) et Verstappen (1er).
⚠️SAFETY CAR⚠️
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 9, 2024
Sargeant perd sa monoplace et provoque une Safety Car !
Norris s'arrête un tour après le groupe de tête et reprend la piste à la 3e place, Verstappen est 1er.#CanadianGP #F1 pic.twitter.com/7oTLRZyBcC
Alexander Albon nous a ensuite gratifié d’un dépassement de gala et Charles Leclerc a tenté une stratégie qui l’a renvoyé à la dernière position de la course avant d'abandonner. Le second changement de gommes a permis à Norris de ressortir devant Russel mais toujours derrière Verstappen. Carlos Sainz est parti en tête à queue et a fini dans la seconde Williams d'Albon, provoquant une deuxième Safety-Car.
Le replay du tête-à-queue de Carlos Sainz 🔃
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 9, 2024
Alex Albon en dommage collatéral 😩
Les deux pilotes abandonnent ❌#CanadianGP #F1 pic.twitter.com/YD9HnmZfCT
Sergio Perez est également parti à la faute dans la fin de course, tandis que Lewis Hamilton, dans un super rythme est revenu sur son coéquipier puis sur Oscar Piastri pour prendre la troisième position. Mais c'était sans compter sur la forme de son compatriote Russell, revenu sur Piastri et qui lui a ravi la dernière place du podium dans les derniers tours.
Les deux Alpine finissent dans les points et rapportent 3 unités qui vont faire du bien à l'écurie française. Esteban Ocon est huitième devant Pierre Gasly, neuvième.
Abandon(s) :
*Meilleur tour
À lire aussi :
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Découvrez le classement final de la course du Grand Prix du Canada de Formule 1.
Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.