Une victoire qui en vaut presque deux. En remportant la course principale du GP de Belgique, Isack Hadjar a marqué 25 points très importants dans la lutte pour le titre de champion de Formule 2. Mais en plus, le pilote Campos a eu la chance de voir Paul Aron, son rival numéro 1, abandonner dans le dernier tour et ne marquer aucun point.
Isack Hadjar entame un mois de pause avec 36 points d’avance sur Gabriel Bortoleto, son nouveau dauphin. Ses belles performances depuis le début de saison ravissent Red Bull et ont attiré l'œil d’un certain Max Verstappen.
"Je le vois ici et là venir avec l'équipe. Il a conduit la voiture plusieurs fois et il a fait un excellent travail.” remarque le triple champion du monde. “Il a eu un peu de malchance au début de la saison. Mais il fait tout ce qu'il faut faire, je suppose, et ensuite, c'est bien sûr à la direction de voir ce qu'elle va faire de lui."
Horner se réjouit d'avoir autant “de grands talents” dans son équipe
Isack Hadjar se place logiquement en prétendant au titre et à un baquet en Formule 1 la saison prochaine, mais seul bémol : il n’est pas le seul en lice. En plus de Sergio Perez et Daniel Ricciardo, déjà en place, le Francilien fait face à la féroce concurrence de Liam Lawson, très bon pour ses débuts en 2023 où il avait disputé cinq Grands Prix à la place de Daniel Ricciardo.
“Je pense que nous avons un vivier de talents formidable.” se réjouit Christian Horner, le patron de Red Bull. “Nous avons de l'expérience, nous avons de la jeunesse. Nous avons Liam dans les coulisses, Hadjar fait un super boulot en F2, nous avons Arvid Lindblad, qui est un talent vraiment excitant en F3. Nous avons de grands talents dans notre équipe.”
Si Arvid Lindblad (16 ans) est encore un peu jeune pour déjà prétendre à la Formule 1, il sera sans doute un candidat dès 2026. Quatrième de F3, il devrait monter en F2 la saison prochaine et tenter de faire parler de lui pour séduire l’exigent Helmut Marko.
À lire aussi :
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
En bref
Le pilote français a reçu de jolis compliments de la part de Max Verstappen et du patron de Red Bull, Christian Horner, qui se réjouit d’avoir autant de jeunes pilotes performants dans son académie.