Les sports mécaniques observent et véhiculent des valeurs importantes, dont le fair-play. Samedi, à l'occasion de la séance de qualification du Grand Prix d'Aragon de Moto3, deux mécaniciens de l'équipe Sterilgarda Husqvarna Max Racing ont dérogé la règle. Ces derniers ont tenté d'empêcher Adrien Fernandez, pilote Tech3, de sortir de son stand pour rejoindre la piste. L'Espagnol, très perturbé par cette situation, n'a pu réaliser que le 15e temps.
L'équipe française n'a pas manqué de filmer l'incident et de le publier sur les réseaux sociaux.
Le directeur de l'équipe fautive a rapidement réagi à la vidéo, en tenant à s'excuser de ce comportement inacceptable : "Nous présentons nos excuses publiques à l’équipe Tech3 Racing et à Adrián Fernández. Une action non sollicitée et dangereuse qui ne peut en aucun cas être justifiée par notre code d’éthique ! Les responsables seront sanctionnés de manière appropriée."
En parlant de sanctions, ces dernières sont rapidement tombées. Les deux mécaniciens ont tous deux écopés d'une amende de 2000€ et de deux courses de suspensions (Australie et Malaisie). Bien évidemment, il sera impossible pour l'équipe de remplacer les deux accusés.
Plus d'infos :
Moto GP Aragon 2022 : la grille de départ
F1 - Albon "objectif Singapour"
F1 - Mercedes vise la deuxième place des constructeurs
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Scène ahurissante lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon 2022 de Moto3. Deux mécaniciens de l'écurie Husqvarna Max Racing ont tenté de bloquer Adrian Fernandez, pilote Tech3, de sortir des stands.