Romain Grosjean a trouvé son équipe d'IndyCar pour 2024

Romain Grosjean découvrira sa troisième équipe d'IndyCar après Dale Coyne Racing et Andretti Global
Romain Grosjean découvrira sa troisième équipe d'IndyCar après Dale Coyne Racing et Andretti GlobalCredit Photo - Icon Sport
Le 03/11/2023

Romain Grosjean trouve refuge chez Juncos Hollinger Racing pour la saison 2024 d'IndyCar. Le Français tentera de se relancer dans la catégorie, après une saison 2023 compliquée conclue au 13e rang, chez Andretti Global.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

L'avenir de Romain Grosjean en IndyCar n'était pas encore assuré. Mais le Français a trouvé une écurie pour la saison à venir. Il roulera en effet chez Juncos Hollinger Racing pour la saison 2024. Cela a été annoncé dans la soirée du 2 novembre. 

Le Franco-suisse roulera sur la voiture #77, propulsée par un moteur Chevrolet. Il y remplacera le siège laissé vacant par Callum Ilott et fera équipe avec l'Argentin Agustin Canapino. De quoi apporter beaucoup d'expérience à l'équipe, selon un communiqué :

"Romain Grosjean amène un pedigree inégalé en sport automobile. Son leadership et son expérience sont précisément ce dont nous avons besoin pour propulser JHR vers de nouveaux sommets dans la NTT IndyCar Series."

Grosjean de retour vers les sommets de l'IndyCar ?

Avec cela, Romain Grojsean tentera de se relancer. Il sort d'une saison difficile en IndyCar, conclue au 13e rang avec Andretti Global. Il n'a fini que deux fois dans le top 5. Il s'est exprimé au sujet de cette signature :

"J'ai suivi de près l'ascension de JHR au cours des dernières saisons. L'équipe a connu une croissance significative et je suis impatient d'apporter mon expérience alors que nous visons une solide saison 2024."

Rappelons que Romain Grosjean a signé six top 3 en IndyCar depuis le début de sa carrière en 2021. Il attend toutefois toujours sa première victoire dans la catégorie. Gageons que la saison 2024 lui sera favorable.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Pour résumer

Romain Grosjean trouve refuge chez Juncos Hollinger Racing pour la saison 2024 d'IndyCar. Le Français tentera de se relancer dans la catégorie, après une saison 2023 compliquée conclue au 13e rang, chez Andretti Global.

Rédacteur

Sylvain Gauthier
Par Sylvain Gauthier
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

  翻译: