En fin de semaine dernière, Hyundai n’a guère rassuré quant à la pérennité de son engagement en championnat du monde des rallyes (WRC), en ne prolongeant que d’une année supplémentaire le contrat de ses deux pilotes engagés à temps plein, Thierry Neuville et Ott Tänak, soit jusqu’à fin 2025.
En parallèle, depuis plusieurs mois déjà, une rumeur faisait état de son futur engagement sur le volet de l’endurance, au sein de la catégorie reine Hypercar. Trois mois après la 92e édition des 24 Heures du Mans, le constructeur sud-coréen vient effectivement de confirmer cette indiscrétion, en cette matinée du jeudi 12 septembre.
Par voie de communiqué, Hyundai indique que son arrivée en Endurance sera opérée via sa marque premium Genesis, à travers un programme LMDh. En revanche, le constructeur garde pour l’instant le mystère sur l’identité du châssis sur lequel reposera son prototype et ne précise pas non plus la date du lancement de ce programme, a priori pour 2026, ni s’il sera effectif en championnat du monde d’endurance (WEC) et/ou au sein du championnat nord-américain (IMSA).
“Genesis est fier d'annoncer son entrée ambitieuse dans le monde de l'endurance à travers le programme LMDh. Genesis étudie activement des programmes visant à renforcer son image de haute performance et, après une évaluation approfondie de diverses options, le LMDh est apparu comme le choix le plus stratégique pour nous à l'heure actuelle. Nous avons soigneusement analysé le LMDh et avons constaté qu'il s'inscrivait naturellement dans nos ambitions en matière de sport automobile et constituait une plateforme précieuse pour stimuler le développement des futures technologies de mobilité pour les voitures de route. Les courses d'endurance offrent une opportunité sans précédent de mettre en valeur la technologie de pointe, la philosophie de conception et le caractère axé sur la performance de Genesis dans une arène hautement compétitive. Ce projet s'inscrit dans notre vision plus large de l'avenir de la mobilité.”
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le constructeur sud-coréen a annoncé son intention de rejoindre prochainement le sommet de la pyramide de l’endurance, à travers un programme LMDh avec sa marque premium Genesis, a priori pour 2026 avec les 24 Heures du Mans en ligne de mire.