Kona
 This topic has been pinned, so it's probably important
Jean-Francois Fiset  [developer] 18 Apr, 2016 @ 10:09am
Pour les francophones de ce monde!
Salut!

Je crois que je ne suis pas le seul, mais j'aimerais bien parler toutes les langues du monde. Malheureusement, ce n'est pas si facile et ça demande beaucoup de temps.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des discussions ici sont en anglais, mais notre langue maternelle est le français. Bien que Google Traduction s'améliore d'années en années, c'est loin d'être parfait. N'hésitez donc pas à démarrer des conversations en français ou à écrire en français dans les conversations existantes. Il nous fera plaisir de vous aider et/ou à clarifier des informations écrites en anglais.

Au plaisir de se parler :D
À plus!
< >
Showing 1-15 of 88 comments
magmadespote 21 Apr, 2016 @ 3:31pm 
moi je vais acheté le jeux juste pour le plaisir de vous encouragé a continué :steamhappy:
Jean-Francois Fiset  [developer] 21 Apr, 2016 @ 6:31pm 
Originally posted by magmadespote:
moi je vais acheté le jeux juste pour le plaisir de vous encouragé a continué :steamhappy:
Bien merci de nous encourager :D
Jerrico 22 Apr, 2016 @ 6:29am 
Moi j'ai déjà acheter le jeu, :-) c'est une bonne surprise, bon j'attend la suite de l'histoire pour le finir mais de ce que j'ai pu tester c'est du tout bon. Le soucis du détail est présent et le prix proposer est vraiment bas pour un jeu de cette qualitée, en concidérant d'autres jeux moins bien et bien plus cher. Et ça fait plaisir d'avoir un jeu en early access en français intégral. J'éspère que ce jeu aura le succès qu'il mérite et je vous souhaite une bonne continuation pour la suite du développement.
Last edited by Jerrico; 22 Apr, 2016 @ 6:37am
Jean-Francois Fiset  [developer] 22 Apr, 2016 @ 3:08pm 
Originally posted by Jerrico:
Moi j'ai déjà acheter le jeu, :-) c'est une bonne surprise, bon j'attend la suite de l'histoire pour le finir mais de ce que j'ai pu tester c'est du tout bon. Le soucis du détail est présent et le prix proposer est vraiment bas pour un jeu de cette qualitée, en concidérant d'autres jeux moins bien et bien plus cher. Et ça fait plaisir d'avoir un jeu en early access en français intégral. J'éspère que ce jeu aura le succès qu'il mérite et je vous souhaite une bonne continuation pour la suite du développement.
Merci beaucoup :)
madeba 23 Apr, 2016 @ 10:21am 
Salut,
j'ai déjà passé un petit bout de temps (3-4h) sur Kona (a priori sans rencontrer de bogues, version Linux). Je me demandais simplement où en était l'histoire dans cette version anticipée.
J'ai libéré 2 personnages au mur de glace, et la note beta indique qu'il y'en que deux pour l'instant.
Est ce qu'il faut maintenant que j'attende sagement la suite :) ?
Last edited by madeba; 23 Apr, 2016 @ 10:21am
Jean-Francois Fiset  [developer] 24 Apr, 2016 @ 12:54pm 
Originally posted by madeba:
Salut,
j'ai déjà passé un petit bout de temps (3-4h) sur Kona (a priori sans rencontrer de bogues, version Linux). Je me demandais simplement où en était l'histoire dans cette version anticipée.
J'ai libéré 2 personnages au mur de glace, et la note beta indique qu'il y'en que deux pour l'instant.
Est ce qu'il faut maintenant que j'attende sagement la suite :) ?
Si vous avez visité toutes les maisons/cabanes, alors attendre est la meilleure option ;)
MichioComputo 25 Apr, 2016 @ 8:52pm 
Merci beaucoup pour ce jeu exceptionnelle. Ce n’est pas souvent qu'on trouve des jeux de base culture francophone. Étant un Franco Ontarien du nord de l'Ontario, qui habit présentement au Colombie britannique, ce jeu ramène des merveilleux souvenir du beau paysage du grand nord. Tout qui me manque c’est une cabane à sucre. Continue le beau travaille. J’ai hâte à voire les autres addition de l’histoire.

Une question, la voix du narrateurs, est t’il seulement en anglais? Il y a-t-il une option pour changer ça?

Merci

Michel (un gars qui manque le Nord)
Jean-Francois Fiset  [developer] 26 Apr, 2016 @ 6:59am 
Originally posted by MichioComputo:
Merci beaucoup pour ce jeu exceptionnelle. Ce n’est pas souvent qu'on trouve des jeux de base culture francophone. Étant un Franco Ontarien du nord de l'Ontario, qui habit présentement au Colombie britannique, ce jeu ramène des merveilleux souvenir du beau paysage du grand nord. Tout qui me manque c’est une cabane à sucre. Continue le beau travaille. J’ai hâte à voire les autres addition de l’histoire.

Une question, la voix du narrateurs, est t’il seulement en anglais? Il y a-t-il une option pour changer ça?

Merci

Michel (un gars qui manque le Nord)
Salut Michel!

Tu devrais être en mesure de changer la langue du narrateur dans le menu "audio". Quelques voix sont manquantes au Magasin général, mais pour le reste, tout est là.

Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à m'en faire part!
Djaiis 30 Apr, 2016 @ 2:34am 
Franchement merci pour ce jeu, c'est exactement ce que j'attendais. Un jeu d'aventure et d'exploration, avec une sacré bonne ambiance. C'est un "plaisir" de se retrouver coincé en plein blizzard, et de pouvoir conduire sa chevloret à travers la map pour résoudre l'énigme du jeu. J'attends avec impatience la prochaine mise à jour. Bon courage !!
Flodul Marsh 29 May, 2016 @ 10:42am 
Excellentissime ! Jamais vu une telle qualité pour un « early access » ! Ambiance, graphismes, histoire, tout est au top. Et la voix « française » est juste épatante (avec un léger accent canadien juste comme il faut, pas comme dans d'autres jeux où un Français de France n'y comprend absolulment rien...) !
Une question me turlupine : le nom du jeu est écrit partout sur Steam Kona, et Kôna sur l'icône de lancement. Pourquoi cette différence ?
Jean-Francois Fiset  [developer] 30 May, 2016 @ 6:26am 
Originally posted by Flodul Marsh:
Excellentissime ! Jamais vu une telle qualité pour un « early access » ! Ambiance, graphismes, histoire, tout est au top. Et la voix « française » est juste épatante (avec un léger accent canadien juste comme il faut, pas comme dans d'autres jeux où un Français de France n'y comprend absolulment rien...) !
Une question me turlupine : le nom du jeu est écrit partout sur Steam Kona, et Kôna sur l'icône de lancement. Pourquoi cette différence ?
Bien content que tu aimes notre jeu :D
Nous n'avons pas encore changé l'icône à certains endroits (notamment quand on quitte le jeu). Le jeu s'appelait « Kôna: Day One » il y a quelques temps, mot qui signifie « neige » en language cri. Nous avons coupé la partie « Day One » pour éviter la confusion avec un autre jeu (Day One: Garry' Incident) et nous avons enlevé l'accent pour faciliter les recherches sur les sites plus sensibles à la frappe.
Amon-re 19 Jun, 2016 @ 1:21pm 
Bonjour, c'est un vrai plaisir de voir un jeu de cet envergure être développé en français ! La personne qui fait la voix française est un plaisir extrême et pouvoir lire les panneaux publicitaires en français est super. Juste dommage qu'on soit sortir de l'ambiance par des "biiiip", je pense qu'il suffirait de les enlever côté joueurs pour être ainsi pas gêné du fait que le doublage n'est pas integralement fini.
Merci et bonne continuation !
bouybouy 25 Jun, 2016 @ 3:26am 
Merci d'avoir dit où changer la langue,,, (dans menu audio) car j'avais pas du tout chercher là, vu que abituélement le choix de la langue est dans le seting general.
Sans la langue fr que seule je comprend, débutant le jeu en englais donc, j'ai donc été tres intereser par la possibilité de lire le contenu de l'environement (panneaux, plan, et les brochures et notes affichés par ci et là...
Je savais pas que le jeu etait en francais, ou crée par des canadiens/quebequoi,, je l'ai acheter aujourdui car l'aspect 3D et plus ou moins libre de mouvements ma intereser pour un jeu du style exploration-enquette. mon premier jeu du genre :)
Last edited by bouybouy; 25 Jun, 2016 @ 3:38pm
Jean-Francois Fiset  [developer] 25 Jun, 2016 @ 7:57am 
Originally posted by Fr Bouy:
Merci d'avoir dit où changer la langue,,, (dans menu aurio) car j'avais pas du tout chercher là, vu que abituélement le choix de la langue est dans le seting general.
Sans la langue fr que seule je comprend, j'ai donc été tres intereser par la possibilité de lire le ceontenu de l'environement (panneaux,), le plan, et les brochures et notes affichés par ci et là.
Je savais pas que le jeu etait en francais, ou crée par des canadiens/quebequoi,, je l'ai acheter aujourdui car l'aspect 3D et plus ou moins libre de mouvements ma intereser pour un jeu du style exploration-enquette. mon premier jeu du genre :)
Merci! Il y a encore certains textes qui feront "bip" puisqu'ils ne sont pas encore enregistrés, mais tous les textes sont là. N'hésite pas à nous écrire des commentaires/suggestions ou à nous reporter des bogues, je les lis tous ;)
extremeshock 4 Jul, 2016 @ 9:21am 
Ah génial, un sujet en français, en plus "pinned". Je vais pouvoir m'exprimer plus facilement.
Alors oui c'est un peu le ressenti de certains, le jeu a une superbe atmosphère, j'ai l'impression d'être complètement abandonné, livré à dame nature, le froid du nord et son vent sont très bien fait. J'ai découvert les deux corps mais j'ose pas aller plus loin (découvrir tous les habitats de peur de gâcher le fun).

Bravo et merci pour ce jeu qui fait rêver <3
< >
Showing 1-15 of 88 comments
Per page: 1530 50