Ascension to the Throne

Ascension to the Throne

Not enough ratings
Démarrage et astuce générale
By giemme.asthagoth
Petit guide pour aider ceux qui se lancent dans l'aventure. Eventuellement résoudre les soucis de démarage.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Présentation
C'est mon premier guide donc soyez indulgent. ^^

En tant normal je n'en écrit pas. Mais étant donné l'absence total de guide sur ce jeu, je me suis lancé.

Je l'ai écrit après avoir finit le jeu, de mémoire. Quand je referais une partie, j'actualliserais le contenu.

Bien sur si vous faites des remarques, je les prendrais en compte.

Bon jeu à tous.
Démarrage du jeu
Pour bien commencer et avant de lancer le jeu, je vous conseille de suivre ces deux étapes :

* Tout d'abord si vous êtes sous window 8 ou 10. Allez dans le répertoire où se trouve le jeu (souvent C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\AttT) et cliquer droit sur l'executable. Et activer la compatibilité pour window 7. Cela devrait résoure le plantage au démarrage.

* Le jeu étant en anglais, cela peut gacher le jeu des non anglophones. En faisant une recherche sur internet, on peut trouver un patch français à installer. Il est bien fait car il s'installe tout seul.
Bien débuter
Une fois que vous pouvez déplacer votre héros, rendez vous au village comme le jeu vous le conseille.

De manière générale parlez à tous les personnages qui ont un point d'exclamations et acceptez toutes les quêtes. Cela enclenche les choses et on évite de les oublier.

A noter que dans les dialogues vous pouvez choisir vos réponses. Souvent cela a un impact sur la suite des évènement, mais aussi sur l'augmentation de caractéristiques. Une réponse intelligente fera monter l'intelligence du héros.

La première quête que je vous conseille de faire est de sauver la magicienne avec le troll. En engageant le combat, vous le gagnerez facilement car il fera tout. Vous récompensant de deux niveaux. Ainsi vous pourrez tout de suite embaucher plus de combattant.

Ensuite un ordre qui marche pas trop mal c'est :

* La quête de l'épée
* La quête des loups
* La quête où l'on aide la femme à se venger.
Augmentation du héros par les gains de niveau
A chaque fois que le héros gagne un niveau il obtient 5 points à attribuer. Chaque point augmente d'une quantité correspondant au niveau atteind. Le niveau 2 permet de gagner 5 * 2 points => 10. Pour le niveau 3 c'est 5*3 => 15 points

Remarque rien ne sert de stocker les points, le jeu mémorise intelligemment les points. Si on attend le niveau 3 pour attribuer les 5 points du niveau 2 et les 5 du niveau 3, on aura que 10 + 15 et non 15 + 15

Personnellement je vous conseille de monter au début 3 points sur les points de vie et 2 sur la puissance magique. Les dégats de mélées sont moins interessant, car cela nécessite d'envoyer son héros au combat au corps à corps. Avec le risque qu'il meurt et de perdre la partie.
Par contre en magicien, il devient très vite fort. Surtout que plus tard on peut attaquer plusieurs ennemis à la fois, alors que l'épée reste l'attaque d'un seul ennemis.
La magie permet aussi de se soigner, d'invoquer une armure qui vous protêge des dégats de mélée ou de distance. Dans les rares duels, ces deux sorts permettent de vaincre n'importe quel ennemis.
La dissipiation permet d'enlever une armure magique à des ennemis qui deviennent sinon presque invincible. Mais il faut une puissance magique supérieur au groupe d'ennemis, ce qui demande beaucoup de puissance magique.

Augmenter les dégats de mélée et la puissance magique, ne fait que rendre votre héros moins fort. La spécialisation est le plus efficace.

Dès que vous vous dirigez vers le deuxième chateau, il faudra commencer à monter la résistance magique. Car un duel de magie vous attendra. Mais il peut être différé pour vous permettre de vous promener et avancer dans le jeu et ainsi monter en niveau.

Ensuite personnelement je fais 2points sur la vie, 2 sur la puissance magique et 1 en résistance magique.
Trésors et artefacts cachés
Partout dans le monde sont cachés des coffres à trésors et des artefacts. Leur récompense est proportionnelle au niveau du héros. Attendre un peu permet plus de gain, mais faut-il ne pas les oublier.

* Les trésors : Soit vous gagnez de l'or soit vous donnez à vos soldats, ce qui permet de monter votre autorité et donc recruter plus de soldats ou des plus forts. L'or ne manque jamais dans le jeu, l'autorité est donc le meilleur choix selon moi. Parfois ils peuvent contenir un objet dans ce cas pas de choix :)

* Les artefacts : De manière général vous pouvez soit augmenter une caractéristique ou votre autorité. Hormis les dégats de mélée, je vous conseille la caractéristique. Si vous avez un mage pour les dégats de mélée, choisissez l'autorité.
Equipement
Quelques conseils pour l'équipement :

* L'armure et arme choisissez au fur et à mesure la meilleure. A la fin je conseile celle du moine guerrier. Moins performante sur les bonus, sauf pour la vitesse. On court plus vite sur la carte et on agit plus vite au combat. Ce qui permet de frapper plus tôt.

* Pour les anneaux je conseille les objets qui booste les troupes. Au début augmentation des dégats pour une et augmentation des défense et point de vie pour la seconde. Ensuite pour 5.000 or peut acheter l'anneau de célérité. Ainsi vos troupes frappent plus tôt dans le jeu, et ça change vraiment tout. Car on peut décimer l'énnemis avant qu'ils puissent agir.

* L'amulette : C'est un peu au choix. Quelques une booste bien le héros.
Constituer une armée (conseil)
Au début pas trop de choix, que des paysans. xD

Ensuite dès que vous pouvez, prenez une escouade de loup. Ils vous permettent de frapper tôt dans le combat.

Une fois le premier château conquis, on a accès à de meilleurs combattants, qui remplaceront les paysans.

Dans le deuxième chateau, des archers sont recrutables. Tout doucement je vous conseil de recruter 2 escouades de 10 archers chacunes. Pendant quelque temps, ils nettoyent assez rapidement le champ de bataille.

Quand vous pourrez une escouade d'ours au milieu aide bien en plus de ces deux archers.

Si vous parvenez à recruter le général, il peut vous servir jusqu'à la fin du jeu.

Vers la fin j'avais 3 groupes de furies, un groupe d'ours, le général, un groupe de mirmillion.

Avec l'anneau de célérité et un héros très fort en magie, j'ai parcourut les derniers niveau de manière très facile.


En résumé . Rien de compliqué un groupe d'archer à l'arrière et à l'avant de solide guerriers qui ne meurent pas facilement. De préférence rapide au moins 12 de vitesse.