Sécuriser votre compte Apple sur Mac
Votre compte Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à tous les services Apple, notamment l’App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et plus encore. Votre compte comprend l’adresse courriel et le mot de passe utilisés pour vous connecter, ainsi que les coordonnées et les détails de paiement et de sécurités que vous utilisez sur l’ensemble des services Apple.
Les meilleures pratiques pour optimiser la sécurité de votre compte Apple
Ne transmettez votre compte Apple à personne, même avec les membres de votre famille.
Vous pouvez nommer jusqu’à cinq personnes de confiance comme les contacts de récupération de compte pour vous aider à retrouver l’accès à votre compte s’il vous est bloqué. Vous pouvez également désigner une personne comme contact légataire en cas de décès. Consultez la rubrique Configurer les informations de sécurité et de connexion de votre compte Apple.
Pour partager les achats, les abonnements, un calendrier familial et bien plus sans communiquer les comptes Apple, configurez le Partage familial.
Ne communiquez pas vos mots de passe, vos questions de sécurité, vos codes de vérification, vos clés de secours ou quelconque information de sécurité de compte à qui que ce soit d’autre. Apple ne vous demandera jamais ces renseignements.
N’utilisez pas votre compte Apple avec d’autres comptes en ligne.
Lorsque vous utilisez un ordinateur public, déconnectez-vous toujours lorsque votre session est terminée pour éviter que d’autres personnes n’accèdent à votre compte.
Activez l’identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de votre compte. Si vous créez un nouveau compte Apple sur un appareil possédant iOS 13.4, iPadOS 13.4, macOS 10.15.4, ou des versions ultérieures, votre compte utilise automatiquement l’identification à deux facteurs. Si vous avez précédemment créé un compte Apple sans identification à deux facteurs, activez cette option. Consultez Utiliser l’identification à deux facteurs pour la sécurité du compte Apple sur votre Mac.
Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques, consultez l’article de l’assistance Apple Sécurité et compte Apple.