Verrouiller ou déverrouiller un écran avec Remote Desktop
Vous pouvez verrouiller l’écran d’un ordinateur client et le déverrouiller à nouveau. Lorsque vous verrouillez un écran, vous pouvez continuer à réaliser certaines fonctions administratives sur des ordinateurs via Remote Desktop après avoir verrouillé leur écran.
Lorsqu’un ordinateur est verrouillé, il n’accepte pas les entrées de clavier ou de souris. Par défaut, Remote Desktop affiche un cadenas sur les écrans verrouillés, mais vous pouvez afficher une image personnalisée.
Verrouiller un écran
Le verrouillage d’un écran d’ordinateur ne permet aucune entrée de clavier ou souris locale, mais vous pouvez continuer à administrer l’ordinateur avec Remote Desktop.
Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d’ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez un ou plusieurs appareils, puis choisissez Communication > Verrouiller l’écran.
Tapez un message à afficher sur l’écran verrouillé, puis cliquez sur « Verrouiller l’écran ».
L’écran du client devient noir, à l’exception du nom de l’administrateur, de l’écran de verrouillage et d’un éventuel message de texte.
Déverrouiller un écran
Vous devez utiliser Remote Desktop pour déverrouiller l’écran d’un ordinateur verrouillé par Remote Desktop.
Lorsque vous déverrouillez un écran d’ordinateur, le bureau réapparaît et l’ordinateur accepte de nouveau les entrées de clavier et de souris.
Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d’ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez un ou plusieurs ordinateurs avec un état d’écran verrouillé, puis choisissez Communication > Déverrouiller l’écran.
Cliquez sur Déverrouiller l’écran.
Afficher une image de verrouillage personnalisée
Vous pouvez afficher une image sur l’écran client verrouillé. Assurez-vous que les images seront adaptées à l’écran de l’ordinateur client. Si vos clients ont des écrans d’une résolution de 1024 x 768 par exemple, les images de 1440 x 900 sont automatiquement réduites pour s’adapter à l’écran.
Créez une image et enregistrez-la au format PICT, TIFF, GIF, JPEG ou dans tout autre format d’image statique compatible avec QuickTime.
Il est impossible d’utiliser des films compatibles avec QuickTime ou des objets QuickTime VR.
Attribuez à l’image le nom « Verrouiller l’image à l’écran », pis copiez le fichier dans /Bibliothèque/Preferences/ sur l’ordinateur client.