À propos de l’utilisation de Notes iCloud sur Mac
Stockez vos notes sur iCloud pour pouvoir les afficher et les modifier sur l’ensemble de vos appareils Apple, ainsi que sur iCloud.com. Les notes stockées sur iCloud apparaissent sous iCloud dans la barre latérale de l’app Notes. Si iCloud ne s’affiche pas dans la barre latérale, vous devez vous y connecter et activer la fonctionnalité Notes dans les réglages iCloud. Consultez la rubrique Configurer les fonctionnalités iCloud sur Mac.
Si vous voyez un bouton Mettre à niveau à côté de votre compte iCloud dans la barre latérale de l’app Notes, vous n’avez pas encore mis vos notes à niveau. Cela signifie que, jusqu’à ce que vous effectuiez la mise à niveau, vous ne pouvez pas appliquer de styles de paragraphe ou de listes de pointage, utiliser le navigateur de pièces jointes ou le dossier Suppressions récentes (utilisé pour stocker temporairement les éléments supprimés), verrouiller vos notes, ou partager des notes ou des dossiers.
Si vous mettez à niveau vos notes, vous pourrez les consulter et les modifier sur d’autres appareils exécutant OS X 10.11 ou version ultérieure, iOS 9 ou version ultérieure ou iPadOS 13 ou version ultérieure, et connectés sur iCloud à l’aide du même identifiant Apple. Vous ne pouvez pas accéder à vos notes mises à niveau sur les appareils exécutant des versions antérieures d’OS X ou iOS. De plus, les notes que vous créez ou modifiez sur ces appareils n’apparaîtront pas sur les appareils sur lesquels vous avez mis vos notes à niveau.
Lorsque vous effectuez la mise à niveau, la majeure partie de la mise en forme de vos notes reste inchangée. Cependant, l’aspect des notes au format HTML (les notes que vous avez créées en copiant et collant du contenu d’un site web) peut être considérablement différent.
Si vous possédez un compte d’identifiant Apple géré au sein de votre établissement d’enseignement ou de votre entreprise, il s’agit là d’un autre type de compte Notes iCloud.
Consultez l’assistance iCloud.