À propos des dossiers dans Notes sur Mac
Notes inclut automatiquement les dossiers suivants :
[Compte] (tout) : Affiche les notes de tous les dossiers du compte (à l’exception du dossier Suppressions récentes). Par exemple, si vous utilisez des notes iCloud, vous disposez d’un dossier « iCloud (tout) ».
Notes : Contient les notes qui ne sont pas dans les dossiers que vous avez créés ou dans le dossier Suppressions récentes.
Suppressions récentes : Contient les notes supprimées au cours des 30 derniers jours (de ce Mac ou de vos appareils exécutant iOS 9 ou ultérieur ou OS X 10.11 ou ultérieur).
Par ailleurs, vous pouvez créer vos propres dossiers.
Tenez compte des éléments suivants lorsque vous déplacez des notes ou des dossiers :
Si vous déplacez vos notes ou dossiers d’un compte à un autre, vous pouvez perdre la mise en forme et les pièces jointes de vos notes. Par exemple, les esquisses peuvent être converties en fichiers graphiques ne pouvant pas être modifiés par l’éditeur d’esquisses de Notes sur les appareils iOS.
Vous ne pouvez copier ou déplacer des notes verrouillées qu’entre les dossiers de vos comptes iCloud et Sur mon Mac. Vous pouvez, pour cela, être amené à les déverrouiller.
Si vous avez ajouté des personnes à une note à l’aide de votre compte iCloud ou si vous avez été ajouté à une note avec votre compte iCloud, vous ne pouvez copier ou déplacer la note qu’entre les dossiers du même compte iCloud.
Lorsque vous consultez un dossier, par défaut les notes créées ou modifiées le plus récemment apparaissent en premier. Vous pouvez modifier l’ordre de tri dans les préférences Notes.
Vous pouvez également épingler vos notes les plus importantes en haut de la liste des notes pour y accéder rapidement lorsque vous utilisez des notes iCloud mises à niveau sur macOS High Sierra 10.13 ou ultérieur.