Rétablir la version précédente d’un document dans Pages sur iPhone
iCloud enregistre régulièrement les versions des fichiers stockés dans iCloud Drive. Si votre document est enregistré dans iCloud Drive et que vous voulez revenir à une version précédente de celui-ci (si, par exemple, vous avez supprimé du contenu et vous réalisez que vous en avez encore besoin), vous pouvez rétablir une version précédente.
Afficher, copier et restaurer une version précédente
Ouvrez Pages puis, si un document est ouvert, touchez dans le coin supérieur gauche pour afficher tous vos documents.
Lorsque le gestionnaire de documents est en présentation de navigation, touchez Sélectionner dans le coin supérieur droit de l’écran, puis touchez le document (une coche apparaît).
Touchez en haut de l’écran.
Touchez une version précédente pour la sélectionner.
Touchez Aperçu.
Pages affiche la version. Vous pouvez rechercher du texte dans l’aperçu et copier du texte ainsi que des objets. Toutefois, vous ne pouvez effectuer aucune modification dans l’aperçu.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Enregistrer une copie de la version affichée dans l’aperçu : Touchez Enregistrer une copie. Pages ouvre la copie sous la forme d’un nouveau document pour que vous puissiez la modifier. (La version d’origine est disponible dans le gestionnaire de documents, et la version copiée y apparaît également.)
Remplacer la version actuelle par la version aperçu : Touchez Restaurer.
Fermer l’aperçu et revenir à la version actuelle : Touchez Fermer.
Touchez OK.
Si vous ne voyez pas le document concerné, essayez de le rechercher, ou touchez Parcourir ou Récents en bas de l’écran. Consultez la rubrique Rechercher un document.
Si vous ajoutez un mot de passe à un document ou que vous modifiez un mot de passe existant cela s’applique uniquement à cette version du document et aux versions suivantes.
Remarque : si le document est partagé avec d’autres personnes, les collaborateurs disposant d’une autorisation de modification peuvent copier et restaurer uniquement les versions créées après que le document a été partagé. Les collaborateurs disposant d’une autorisation de consultation ne peuvent pas accéder aux versions antérieures. Pour empêcher d’autres personnes de rétablir une version non protégée du document ou une version avec un ancien mot de passe, arrêtez de partager le document, ajoutez un mot de passe, puis partagez-le de nouveau.