Envoyer des messages dans Remote Desktop
Vous pouvez envoyer des messages à un ou plusieurs ordinateurs clients et discuter avec les utilisateurs des ordinateurs clients. Les clients peuvent aussi demander l’attention de l’administrateur, et les administrateurs peuvent afficher et effacer les requêtes.
Envoyer des messages à sens unique
Tout message à sens unique que vous envoyez apparaît devant les fenêtres des apps ouvertes et peut être éliminé par l’utilisateur.
Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d’ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez un ou plusieurs appareils, puis choisissez Communication > Envoyer le message.
Saisissez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Le message s’affiche sur les écrans de tous les ordinateurs sélectionnés.
Discuter avec des clients Remote Desktop
Vous pouvez démarrer une conversation interactive avec l’utilisateur d’un ordinateur client. Cela vous permet d’obtenir une réponse immédiate des utilisateurs et ainsi de collaborer avec eux ou de rechercher des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.
Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d’ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez un ou plusieurs appareils, puis choisissez Communication > Discuter.
Saisissez votre message, une ligne à la fois.
Le message apparaît sur l’écran de l’utilisateur pendant que vous le saisissez.
Appuyez sur la touche Retour afin de compléter et d’envoyer chaque ligne.
Afficher les requêtes d’attention
Les administrateurs Remote Desktop peuvent recevoir et afficher plusieurs requêtes d’attention provenant des utilisateurs clients.
Dans Remote Desktop , choisissez Fenêtre > Messages des utilisateurs, puis sélectionnez le message que vous souhaitez afficher.
Cliquez sur Afficher afin de voir le message du demandeur.
Envoyer une requête d’attention à l’administrateur
Sur l’ordinateur client, cliquez sur le bouton d’état Remote Desktop dans la barre des menus et choisissez Message à l’administrateur. La fenêtre de demande d’attention s’ouvre.
Si vous ne voyez pas le bouton d’état Remote Desktop, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage, sélectionnez Gestion à distance, cliquez sur Réglages de l’ordinateur, puis sélectionnez « Afficher l’état de la gestion à distance dans la barre des menus ».
Si plusieurs administrateurs Remote Desktop sont disponibles pour un ordinateur, choisissez un administrateur dans le menu local « Envoyer un message à ».
Saisissez le message, puis cliquez sur Envoyer.
Un bouton de requête d’attention apparaît dans la barre de menus sur l’écran de l’administrateur.
Annuler une requête d’attention
Si un utilisateur n’a plus besoin d’attirer l’attention de l’administrateur Remote Desktop, il peut annuler sa requête à tout moment.
Sur l’ordinateur client, cliquez sur le bouton d’état Remote Desktop dans la barre des menus et choisissez Annuler le message.