Passer au contenu

L’Apple Watch Series 10 aurait un écran plus grand… et des soucis de santé

À l’occasion des 10 ans de l’Apple Watch, le constructeur pourrait marquer le coup avec un modèle plus grand… mais pas tellement plus de fonctions santé supplémentaires.

La première génération de l’Apple Watch a été présentée en septembre 2014, mais la commercialisation à proprement parler a débuté au printemps 2025. Cela laisse un peu de latence à la firme à la pomme pour fêter dignement le dixième anniversaire de la montre connectée ! Et pour l’occasion, l’Apple Watch Series 10 aurait droit à une petite révision de son design, croit savoir Bloomberg, sans qu’on puisse affirmer qu’il s’agira bien du modèle des 10 ans.

Difficiles capteurs de santé

Les deux versions de la Series 10 (noms de code : N217 et N218) auraient ainsi droit à des écrans plus grands. Un fichier CAO en fuite il y a quelques jours faisait même miroiter une diagonale de 2 pouces, ce qui est en ferait la montre la plus grande de la gamme, dépassant même l’Apple Watch Ultra. En fait, Apple pourrait même abandonner la taille 41 mm pour proposer des modèles de 45 et de 49 mm.

Lire Un très grand écran pour l’Apple Watch Series 10

Toujours selon Bloomberg, ces Watch se montreraient plus fines, mais globalement le design n’évoluerait pas tellement. Sous le capot par contre, la Series 10 et l’Ultra 3 auraient droit à une puce plus puissante (S9 sur les modèles actuels). Pas suffisamment cependant pour accueillir des fonctions Apple Intelligence, qui ne sont prévues que sur iPhone, iPad et Mac, et probablement le Vision Pro dans un second temps.

Apple rencontrerait des problèmes pour le développement de nouvelles fonctions santé : la pression artérielle et l’apnée du sommeil auraient dû être disponibles avec les Apple Watch du cru 2024, mais le constructeur pourrait les repousser. La mesure de l’hypertension aurait du mal à s’accorder avec le nouveau design de la Series 10.

Cette fonction se contenterait d’indiquer à l’utilisateur si sa pression artérielle est trop élevée, sans donner de chiffre en temps réel. Cela rappelle le fonctionnement du capteur de température qui ne retourne pas la température du corps immédiatement. En ce qui concerne l’apnée du sommeil, c’est un sacré casse-tête puisque la fonctionnalité est liée de près à l’oxymètre de pouls (SpO2), qu’Apple ne peut plus utiliser en raison d’une infraction de brevet.

Lire Apple dans la tourmente : nouveau retrait des Apple Watch avec SpO2

À moins qu’Apple résolve cet imbroglio juridique d’ici septembre, ce qui semble peu probable, il parait difficile de voir cette fonction faire son apparition sur l’Apple Watch Series 10. Quant au glucomètre, le développement de ce capteur miracle suit son cours mais son intégration dans une montre connectée n’est pas pour tout de suite.

Lire Une Watch SE encore moins chère, Apple aurait trouvé la solution

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  翻译: