Le début de l’année a été marqué par le lancement des Galaxy S24. Pour compenser des nouveautés relativement maigres sur le hardware, Samsung avait intégré de nombreuses fonctionnalités surfant sur le boom des IA génératives ramenées sous une même bannière, appelée Galaxy IA.
L’une d’elles, propulsée par Google, s’appelle « Entourer pour chercher ». Comme son nom l’indique, elle vous propose d’entourer des éléments sur votre écran pour lancer une recherche basée sur l’image façon Google Lens.
Plus d’appareils et une fonction de traduction
Alors que cette fonctionnalité était un temps réservée aux derniers Galaxy S24 et aux Pixel 8, avant d’être amenée début mars aux Pixel 7, elle se déploie désormais vers d’autres modèles. Comme le rapporte de nombreuses publications outre-Atlantique, comme Android Police, les Galaxy S23 et Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 passant à One UI 6.1 à compter de ce jeudi 28 mars, ils pourront désormais profiter d’Entourer pour chercher. Il en va de même pour les Pixel 6, Pixel 6 Pro, mais aussi les Pixel 6a et Pixel 7a.
En outre, Entourer pour chercher profite désormais d’une nouveauté : l’intégration de la traduction de texte. Comme vous pouvez le voir dans le GIF ci-dessus, une fois la fonction de recherche lancée, un nouveau bouton apparaît à droite de la barre de recherche. Celui-ci transforme Entourer pour chercher en Entourer pour traduire.
Une fois activée, la langue ciblée est détectée automatiquement, mais il est bien sûr possible de modifier à la fois la langue qu’on souhaite traduire et la langue de destination. S’il était déjà possible d’effectuer exactement la même action avec un bon vieux Google Traduction ou même Lens, cet ajout permet de gagner en réactivité lorsque vous voulez traduire un PDF sur le pouce ou encore le contenu d’une photo aperçue sur le Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Police