Toutes les annonces d’Apple, la fin d’une offre de streaming chez Canal et les fonctions « magiques » de Google Photos chez Samsung – L’actu tech de la semaine

 

Cette semaine a été marquée par les différentes annonces d'Apple lors de la WWDC 2024, mais pas uniquement. Voici les principales actualités à retenir de la semaine.

Apple Intelligence
Apple Intelligence // Source : Apple

Apple Intelligence, iOS 18, macOS Sequoia, Siri… Le récap de la keynote WWDC 2024

Cette semaine se tenait la WWDC d’Apple, grande conférence annuelle à l’occasion de laquelle le constructeur a dévoilé ses nouvelles solutions logicielles pour ses différents appareils. Qu’il s’agisse de macOS Sequoia, d’iOS 18, de visionOS 2 ou de watchOS 11, la firme a ainsi fait le plein de nouveautés. La principale d’entre elles est le premier pas d’Apple dans le domaine de l’IA avec Apple Intelligence et une toute nouvelle version de Siri. Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés d’Apple dans notre article dédié.

Canal+ retire un des services de streaming les plus populaires de ses offres

Alors que la semaine a été marquée par l’arrive de Max en France, Canal+ a de son côté fait machine arrière à propos d’une autre plateforme de streaming. Désormais, Disney+ ne sera plus intégré à ses abonnements Intégrale, Intégrale+, Ciné Séries et Rat+. À défaut, les abonnés à Canal+ Ciné Séries pourront se consoler avec l’arrivée de Max à leur abonnement.

Google Photos devient « magique » sur les smartphones Samsung : comment profiter des fonctions IA

Jusqu’à présent limitée aux seuls smartphones de Google, la fonction « Magic Editor » de Google Photos débarque désormais sur les smartphones Samsung. Contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, la fonction n’est pas limitée aux seuls modèles haut de gamme, mais arrive sur la majorité des modèles du constructeur. Pour rappel, cette fonction utilise l’IA pour vous aider à modifier facilement vos photos.

Nokia passe le premier appel téléphonique « immersif » au monde, mais c’est quoi ?

Après l’audio spatial pour la musique ou les films, Nokia veut développer l’audio immersif pour les appels téléphoniques. La PDG de la marque de télécommunications finlandaise a passé cette semaine un appel audio et vidéo immersif en guise d’essai. L’idée est ainsi de permettre de mieux différencier les voix de différents interlocuteurs pour un appel à plusieurs, en fonction de leur emplacement dans une pièce.

Vidéo de la semaine : l’arrivée de l’IA chez Apple


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  翻译: